villes et villages Vaucluse

Tourisme à Roaix

Le village de Roaix vous attend dans les paysages magnifiques du Vaucluse. Blotti sous la lumière du Comtat Venaissin, le village conserve le charme de l’authenticité.

En choisissant d’emprunter les routes de traverse menant au village de Roaix, vous vous ressourcerez dans un lieu calme, loin du rythme de la ville.

À Roaix, vous pouvez découvrir différentes activités nature. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, difficulté, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux amateurs comme aux grands marcheurs. Différentes activités de plein air sont aussi proposées dans le Comtat Venaissin. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Bénéficiant des influences méditerranéennes, exploitant un terroir généreux, la tradition culinaire locale constitue une véritable attraction touristique. Le terroir est une part de l’identité de Roaix, où des producteurs locaux perpétuent des produits.

Le patrimoine local, tantôt pudique, tantôt exubérant, a de belles histoires à partager. Ici, un lavoir bien conservé. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins. Préparez vos vacances dans cette région particulièrement agréable en contactant l’Office de Tourisme. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Location d’un emplacement ou d’un bungalow dans un camping, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous permettons de réserver un hébergement.

En terre papale

Roaix a longtemps fait partie du Comtat Venaissin, territoire appartenant aux papes. S’étendant essentiellement à l’est d’Avignon, de Bollène au nord à Bonnieux au sud, le Comtat est apprécié pour la diversité de ses paysages et son patrimoine historique.

Les musées du Vaucluse

Destination nature, le département du Vaucluse possède aussi une offre culturelle très riche. De nombreux musées vous attendent dans le Comtat Venaissin et le Luberon : découvrez par exemple le musée de l'imprimerie à Valréas, le musée des outils de vigneron du Père Anselme à Châteauneuf-du-Pape, l'écomusée des santons et traditions provençales de Fontaine-de-Vaucluse, le musée Marc Deydier de Cucuron...