Dans le Vaucluse, le village de Robion séduit par son charme pittoresque, avec pour décor les paysages privilégiés du Luberon et du Comtat Venaissin. Le centre historique de Robion possède un centre-ville actif, offrant aux habitants comme aux visiteurs les différents commerces utiles : boulangerie, supérette ou épicerie…
À Robion, la nature est toujours proche. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages du Luberon et du Comtat Venaissin. Dans le Vaucluse, les activités de nature sont diverses : vol en parapente, balade à cheval, accrobranche…
Poissons pêchés du jour, vins rosés, abricots, pêches, huile d’olive, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, gardianne de taureau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, calissons, navettes marseillaises ou miel de lavande : l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une gastronomie d’une grande diversité. Visitez directement les producteurs et agriculteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.
Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du Luberon et du Comtat Venaissin : églises, chapelles, musées, châteaux sont autant d’invitations à la découverte.
Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Robion pour obtenir des lieux à visiter à proximité.
Vous désirez trouver un hébergement à Robion ou à proximité de Robion ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le Vaucluse : hôtels, campings, chambres d’hôtes…