Villes Vaucluse

Tourisme à Robion

Dans le Vaucluse, le village de Robion séduit par son charme pittoresque, avec pour décor les paysages privilégiés du Luberon et du Comtat Venaissin. Le centre historique de Robion possède un centre-ville actif, offrant aux habitants comme aux visiteurs les différents commerces utiles : boulangerie, supérette ou épicerie…

À Robion, la nature est toujours proche. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages du Luberon et du Comtat Venaissin. Dans le Vaucluse, les activités de nature sont diverses : vol en parapente, balade à cheval, accrobranche…

Poissons pêchés du jour, vins rosés, abricots, pêches, huile d’olive, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, gardianne de taureau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, calissons, navettes marseillaises ou miel de lavande : l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une gastronomie d’une grande diversité. Visitez directement les producteurs et agriculteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du Luberon et du Comtat Venaissin : églises, chapelles, musées, châteaux sont autant d’invitations à la découverte.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Robion pour obtenir des lieux à visiter à proximité.

Vous désirez trouver un hébergement à Robion ou à proximité de Robion ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le Vaucluse : hôtels, campings, chambres d’hôtes…

Le Comtat Venaissin

Robion, situé dans le Luberon, a fait partie du Comtat Venaissin, territoire ayant appartenu aux papes jusqu’à la Révolution française. Du Mont-Ventoux à Cavaillon, de Bollène à Bonnieux, ce territoire a servi d’arrière-pays à Avignon, capitale de ce territoire qui a accueilli la cour pontificale pendant près d’un siècle au Moyen-âge.

De cette époque prospère nous sont parvenus de nombreux monuments historiques, des villages pittoresques et des paysages façonnés par la culture de la vigne. La région est réputée pour son terroir : vins, mais aussi truffes, fruits et légumes, miels, fromages, préparations artisanales…

Le Parc naturel régional du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon doit sa popularité à ses zones naturelles remarquables. Entre vignobles, prairies et forêts, vallées et montagnes, un formidable terrain de jeux s’ouvre à vous. Lors de vos randonnées, vous pourrez rencontrer un peu moins de 300 espèces de vertébrés. Les amateurs d’ornithologie peuvent notamment observer l’aigle de Bonelli, un rapace particulièrement rare. Le Luberon s’explore aussi sur un vélo. Depuis Robion, partez sur les chemins du Parc, à la découverte des d’un territoire exceptionnel. Le Luberon accueille de pittoresques villages classés, que vous pourrez facilement découvrir autour de Robion.

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour, poussez aussi les portes des musées du Vaucluse. Plusieurs dizaines de musées vous invitent à découvrir les arts, l’histoire, le terroir et le patrimoine… Découvrez par exemple le musée de l’Œuvre d’ Avignon, le musée du moulin des Bouillons de Gordes, le musée judéo-comtadin de Cavaillon, le Château Turcan (musée du vin) d’ Ansouis, l’écomusée des appeaux de Saint-Didier de Saint-Didier, le musée Jean-Henri Fabre de Sérignan-du-Comtat, le musée Marceau-Constantin à Saint-Christol…

Fermer