villes et villages Vaucluse

Tourisme à Sablet

Le village de Sablet vous offre un retour aux sources dans le département du Vaucluse. Installé sous la lumière du Comtat Venaissin, le village dévoile ses rues et ses demeures anciennes.

Vous aspirez à passer des vacances au calme, et vous ressourcer loin de toute activité ? Ici, oubliez le rythme trépidant d’une grande ville.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Comtat Venaissin. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département du Vaucluse : baptême de l’air, accrobranche, escalade, via ferrata...

À Sablet, comme partout dans la région, les spécialités régionales représentent une véritable attraction touristique. Les marchés de producteurs organisés autour de Sablet permettent de s’immerger dans une ambiance conviviale, tout en achetant les produits du terroir qui sont autant de promesses de repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Anciennes églises, chapelles, canaux, fontaines, lavoirs, moulins ou monastères… Durant vos vacances, vous pouvez découvrir un patrimoine local réputé ou plus confidentiel. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Sablet pour découvrir des sites touristiques intéressants à proximité. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Campings, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves.

Le Comtat Venaissin

Sablet a longtemps fait partie du Comtat Venaissin, un territoire administré par les papes. S’étendant essentiellement à l’est d’Avignon, de Caderousse au Mont-Ventoux, ce territoire est réputé pour la beauté de ses paysages et son patrimoine historique exceptionnel.

Musées du Vaucluse

Durant votre séjour, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. En effet, le département compte plusieurs dizaines de musées : le musée municipal de Sault, le musée du monde souterrain à Fontaine-de-Vaucluse, le musée d'histoire et d'archéologie à Apt, le musée de la Boulangerie à Bonnieux, le musée de l'hôtel-Dieu à Cavaillon, le musée du vigneron de Rasteau, l'écomusée des santons et traditions provençales de Fontaine-de-Vaucluse...