villes et villages Vaucluse

Tourisme à Saint-Marcellin-lès-Vaison

Le village de Saint-Marcellin-lès-Vaison se situe dans un cadre exceptionnel, au coeur du département touristique du Vaucluse. Installé dans un cadre naturel remarquable, ce village charmant du Comtat Venaissin a su préserver son identité. En empruntant les routes discrètes vous mèneront au village de Saint-Marcellin-lès-Vaison, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

La beauté de la nature participe pleinement du charme de Saint-Marcellin-lès-Vaison. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et explorez les sentiers du Comtat Venaissin. Dans le Vaucluse, les activités de nature sont diverses : baptême de l’air, escalade, accrobranche, via ferrata...

Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Saint-Marcellin-lès-Vaison offre un terroir d’une richesse exceptionnelle, qui fait le bonheur des touristes.

Vous pourrez aussi participer dans la région à plusieurs marchés locaux où les étals vous font découvrir le meilleur du terroir.

Anciennes églises, places, fontaines, lavoirs, monastères… Durant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Que faire ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous souhaitez séjourner dans le département du Vaucluse ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

Des vacances au sommet

Avec ses paysages préservés, ses nombreux sentiers balisés, la région est un paradis pour les amoureux de marche à pied en particulier, et d’activités nature en général (VTT, équitation...). Profitez de votre séjour en région Sud pour vous ressourcer en pleine nature !

Les musées du Vaucluse

Pendant vos vacances, poussez aussi les portes des musées du département du Vaucluse. Plusieurs dizaines de musées se visitent, dont le Harmas de Jean-Henri Fabre de Sérignan-du-Comtat, le musée Angladon d' Avignon, le musée de la Rabasse à Monieux, le musée lapidaire d'Avignon à Avignon, le musée du Mont-de-piété à Avignon, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer à Ansouis, le musée de l'Œuvre d' Avignon...