villes et villages Vaucluse

Tourisme à Saint-Pierre-de-Vassols

Vous désirez trouver séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Dans le Vaucluse, découvrez le village de Saint-Pierre-de-Vassols. Ce village authentique révèle ses trésors aux visiteurs qui le découvrent. La vie, ici, prend un autre sens.

Les vacances permettent de renouer avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages du Comtat Venaissin. Différentes activités de plein air peuvent être pratiquées dans le Comtat Venaissin. Vous pourriez aussi apprécier la région lors d’une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Fruits et légumes, poissons pêchés dans la Méditerranée, vins rouges, rosés ou blancs aux notes fruitées, fromages de chèvre ou de brebis : la diversité des terroirs en région Sud offre de nombreuses spécialités.

Rendez visite aux producteurs et agriculteurs locaux et flânez parmi les étals des marchés régionaux.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du Comtat Venaissin : chapelles, églises, châteaux, musées ponctueront aussi vos escapades.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir de nouvelles idées de visites dans le coin.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le Vaucluse : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

Le Mont Ventoux

Depuis des millénaires, le Mont Ventoux impressionne. Déjà, le poète Pétrarque, contemporain des papes à Avignon, avait gravi ses pentes boisées et franchi le désert de rocaille calcaire qui ceint son sommet comme une couronne, donnant de loin l’impression d’une coiffe de neige éternelle. De son aventure nous sont parvenus des écrits. Aujourd’hui, le Ventoux accueille toujours des poètes et des artistes. Mais il séduit aussi plus largement tous les amateurs de nature : randonneurs venus y chercher la fraîcheur en été, cyclistes et adeptes du VTT…

Les musées du Vaucluse

Les villages et paysages ne sont pas les seules attractions touristiques du département. Plusieurs dizaines de musées vous accueillent dans le Luberon, sur les pentes du Ventoux et dans le Comtat Venaissin : vous aimerez par exemple la Collection Lambert d' Avignon, le musée d'histoire de L'Appel de la Liberté de Fontaine-de-Vaucluse, le musée lapidaire d'Avignon à Avignon, le musée Pétrarque de Fontaine-de-Vaucluse, le musée Donadeï de Campredon à L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée de la Boulangerie à Bonnieux...