villes et villages Vaucluse

Tourisme à Saint-Roman-de-Malegarde

Dans le Vaucluse, visitez Saint-Roman-de-Malegarde. Profitez des trésors cachés d’un petit village typique de la Provence. Vous trouverez à Saint-Roman-de-Malegarde un autre rythme de vie vous est offert.

Vous préférez passer des vacances actives, au contact de la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Durant vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : baptême de l’air, escalade, accrobranche...

Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Saint-Roman-de-Malegarde propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés locaux sont l’occasion unique de participer à la vie locale, tout en achetant des spécialités qui sont autant de promesses de repas savoureux partagés avec vos proches.

Le patrimoine local vous promet de belles visites. Dans un petit village, une fontaine particulièrement bien conservée. Là, les ruines d’un ancien château.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir de nouvelles idées de visites dans le coin. Pour vous permettre de mieux organiser vos vacances, vous trouverez sur notre site de nombreuses activités adaptées à toute la famille. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères.

Un paradis pour les randonneurs

Avec ses paysages préservés, ses sentiers et chemins balisés, la région est parfaite pour la randonnée et d’autres loisirs de plein air comme le VTT, l’escalade, la pêche... Vous aurez la possibilité de tester de nouvelles activités, peu importe votre niveau de pratique.

Les musées du Vaucluse

Les paysages ensoleillés et les nombreux villages ne sont pas les seules attractions touristiques du département. Les nombreux musées du Vaucluse vous séduiront à coup sûr. Vous ouvrent leurs portes, entre autres, le musée du moulin à huile à Rustrel, la Collection Lambert à Avignon, le musée de la Boulangerie à Bonnieux, le musée de l'Œuvre d' Avignon, le musée Jean-Henri Fabre de Sérignan-du-Comtat, le musée Mémoire de la Nationale de Piolenc...