villes et villages Vaucluse

Tourisme à Saint-Saturnin-lès-Avignon

Situé dans le département du Vaucluse, le village dynamique de Saint-Saturnin-lès-Avignon séduit par son charme pittoresque. En toile de fond ? Les paysages préservés de la Provence. Le centre de Saint-Saturnin-lès-Avignon possède un centre-ville actif, offrant aux habitants comme aux visiteurs les principaux commerces attendus en vacances.

À Saint-Saturnin-lès-Avignon, vous pouvez découvrir différentes activités en rapport avec la nature. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers de la Provence. Dans le Vaucluse, les activités de nature sont variées. Voulez-vous par exemple prendre un cours d’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos vacances pour participer à une promenade à cheval ?

À Saint-Saturnin-lès-Avignon, comme partout dans la région, la tradition gastronomique locale est une véritable attraction touristique. À Saint-Saturnin-lès-Avignon, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux agriculteurs et producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Églises, places, fontaines, lavoirs, monastères, châteaux… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine historique et culturel.

L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à découvrir et les sites touristiques.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Que voir ? Vous pouvez visiter le musée des trains miniatures de Saint-Didier, le musée Jouve de Cavaillon, le musée archéologique à Apt, le musée de l'aventure industrielle à Apt, le musée d'histoire 1939-1945 - L'Appel de la Liberté de Fontaine-de-Vaucluse...

Les clés de la cité des papes

Avignon a accueilli les papes au XIVème siècle, devant ainsi pendant plusieurs décennies le centre flamboyant de la chrétienté médiévale. Cette époque faste a vu naître des édifices remarquables, dont le célèbre Palais des papes qui a été la résidence des souverains pontifes.