villes et villages Vaucluse

Tourisme à Saint-Trinit

Le petit village de Saint-Trinit dans le département du Vaucluse pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Installé dans les paysages de la Provence, le village conserve le charme de l’authenticité. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin du bruit ? Ici, oubliez le bruit des grandes villes.

Les activités proches de la nature sont nombreuses. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Dans le Vaucluse, les activités de plein air ne manquent pas. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

Fruits gorgés de soleil (fraises, raisins, abricots, melons, pêches, cerises), poissons et fruits de mer pêchés en mer Méditerranée, vins, fromages de brebis ou de chèvre et tomes du Queyras ou du Mercantour : la pluralité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à un grand nombre de spécialités locales.

Rendez visite aux producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Anciennes églises, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local riche en surprises.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le charme d’un hôtel ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement à trouver un hébergement dans la région.

Les musées du Vaucluse

De nombreux musées vous attendent dans le département du Vaucluse, pour des activités à la fois ludiques et pédagogiques. Vous pourrez entre autres découvrir le musée Marceau-Constantin de Saint-Christol, le musée Comtadin-Duplessis de Carpentras, le musée du monde souterrain de Fontaine-de-Vaucluse, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer à Ansouis, le musée de la Boulangerie de Bonnieux, le musée des trains miniatures de Saint-Didier...

Les routes de la lavande

Le pays de Sault est réputé pour ses champs de lavande. À la fin du printemps et au début de l’été, la lavande en fleur offre un décor de carte postale aux visiteurs émerveillés. Découvrez une plaine baignée par la lumière du soleil provençal, au pied du Mont-Ventoux.