villes et villages Vaucluse

Tourisme à Sannes

Dans le Vaucluse, visitez Sannes. Blotti au coeur des paysages du Luberon, le village a su prendre soin de son identité. Ici, vous pouvez adopter un autre rythme de vie, plus lent, et profiter de chaque instant.

Vous comptez passer des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Luberon. Dans le Vaucluse, les activités de plein air sont nombreuses : promenades à cheval, golf, accrobranche, initiation à l’escalade, parapente...

Comme d’autres villages du Vaucluse, Sannes offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes.

À Sannes, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les hommes ont participé au charme du Luberon : églises, chapelles, musées, châteaux plaisent aussi aux touristes.

Organisez votre séjour dans cette région particulièrement agréable en contactant l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner dans le département du Vaucluse ? Location d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement réserver un hébergement dans la région.

À la découverte du Luberon

La fondation du Parc naturel régional du Luberon se justifie au regard des paysages variés qu’il abrite. Entre champs, vignobles et forêts, vallées et montagnes, vous pourrez partir à la découverte de paysages grandioses. Lors de vos randonnées, vous pourrez admirer un peu moins de 300 espèces de vertébrés. Les amateurs d’ornithologie peuvent observer l’aigle de Bonelli, une espèce de rapace particulièrement rare. Le Luberon se découvre aussi sur un vélo. Depuis Sannes, partez sur les chemins du Parc, à la découverte des d’un territoire exceptionnel. Les villages perchés du Luberon, dans la vallée du Calavon, dans la vallée de la Durance ou sur les versants du Petit et du Grand Luberon, participent aussi au charme des lieux.

Les musées du Vaucluse

Les paysages ensoleillés et les nombreux villages ne sont pas les seules attractions touristiques du département. Plusieurs dizaines de musées vous accueillent dans le Luberon et le Comtat Venaissin : vous apprécierez par exemple le moulin à musique mécanique de Mormoiron, le musée de l'Œuvre d' Avignon, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier de Saint-Didier, le musée Louis Vouland d' Avignon...