villes et villages Vaucluse

Tourisme à Savoillan

Dans le département du Vaucluse, le petit village de Savoillan se niche au milieu de paysages naturels. Le village de Savoillan est un havre de paix.

Dans ce village sympathique du Vaucluse, la nature est toujours présente. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs expérimentés. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département du Vaucluse : baptême de l’air, équitation, escalade, accrobranche, via ferrata...

Comme d’autres villages du Vaucluse, Savoillan propose aux visiteurs un terroir généreux. Les marchés de producteurs permettent de participer à la vie locale, tout en achetant des spécialités que vous savourerez dans les heures qui suivent, par exemple à l’apéritif.

Églises, places, fontaines, lavoirs, musées, abbayes… Durant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d'un patrimoine local riche en surprises.

De nombreuses activités vous sont proposées dans le Vaucluse sur notre site web. L’Office de Tourisme local vous proposera aussi des renseignements sur les activités proposées et les monuments. Vous voulez séjourner à proximité de Savoillan ? De nombreux touristes privilégient le camping sous le soleil du Vaucluse. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Découvrez une sélection d’hébergements.

Le Comtat Venaissin

Savoillan a appartenu au Comtat Venaissin, territoire au coeur des Etats pontificaux. S’étendant pour l’essentiel à l’est d’Avignon, de Camaret à Vaison-la-Romaine et au Mont-Ventoux, le Comtat est réputé pour la diversité de ses paysages et son identité forte. La culture de la vigne, notamment, est un marqueur fort dans l'histoire de ce territoire.

Musées du Vaucluse

Durant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. Le département compte plusieurs dizaines de musées : le musée Louis Vouland d' Avignon, le musée de l'École d'autrefois de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Marc Deydier à Cucuron, le musée Jean-Henri Fabre de Sérignan-du-Comtat, le musée du cartonnage et de l'imprimerie à Valréas...