villes et villages Vaucluse

Tourisme à Sérignan-du-Comtat

Les pittoresques villages sont des destinations privilégiées, que l’on se partage comme des trésors. C’est le cas de Sérignan-du-Comtat, charmant village du Vaucluse. Vous profiterez du charme authentique de ce village typique du Comtat Venaissin. Le centre du village possède des rues commerçantes, offrant aux visiteurs les principaux commerces de proximité utiles : boulangerie, café, épicerie...

À Sérignan-du-Comtat, vous pouvez multiplier les activités de plein air. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Comtat Venaissin. Pendant vos vacances, vous pourrez aussi tester d’autres activités. Voulez-vous par exemple prendre un cours d’escalade ? Vous voulez participer à une excursion à cheval ?

À Sérignan-du-Comtat, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les spécialités gastronomiques représentent une attraction touristique. Profitez de votre séjour à Sérignan-du-Comtat pour rendre visite aux producteurs locaux, en visitant directement leur ferme, ou sur les nombreux marchés qui se tiennent dans la région.

Dans le Comtat Venaissin, partez à la découverte d’un patrimoine historique et culturel d’une grande qualité : chapelles et églises, châteaux et forteresses, centres historiques classés, musées... Le patrimoine local vous offre de belles découvertes. Ici, une église qui a traversé les siècles. Là, un ancien château médiéval avec son donjon et ses murailles.

Préparez vos vacances dans cette région particulièrement agréable en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner dans le département du Vaucluse ? De nombreux hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département du Vaucluse. Vous pourrez facilement trouver un hébergement.

Le Comtat Venaissin

Sérignan-du-Comtat a fait partie du Comtat Venaissin, territoire administré par les papes. S’étirant pour l’essentiel à l’est d’Avignon, de la vallée du Rhône à Vaison-la-Romaine et au Mont-Ventoux, ce territoire est apprécié pour la beauté de ses paysages et son identité forte, entre patrimoine et terroir.

Musées du Vaucluse

Pendant vos vacances, découvrez aussi les musées du département du Vaucluse. Plusieurs dizaines de musées vous proposent des collections uniques, dont le musée Requien à Avignon, le musée d'histoire 1939-1945 à Fontaine-de-Vaucluse, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer à Ansouis, le musée Louis Vouland d' Avignon, le moulin à musique mécanique de Mormoiron...