villes et villages Vaucluse

Tourisme à Suzette

Situé dans le département du Vaucluse, le village de Suzette séduit par son charme authentique et la beauté de ses paysages. En empruntant les routes discrètes qui mènent à ce charmant village qui répond au nom de Suzette, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Suzette, la nature est toujours présente. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département du Vaucluse : équitation, golf, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

À Suzette, comme partout en région Sud, la tradition gastronomique locale représente une réelle attraction touristique.

À Suzette et dans les environs, visitez de nombreux marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits du terroir.

Les paysages somptueux ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : églises, musées, châteaux, fontaines sont autant d’invitations à la découverte.

Préparez votre séjour en contactant l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner dans le département du Vaucluse ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez réserver une chambre d’hôtes ou un hôtel ? Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.

Le Mont Ventoux

Le Géant de Provence domine la vallée du Rhône du haut de ses 1912 mètres d'altitude. Ses forêts accueillent les randonneurs et les amateurs de VTT, tandis que ses routes sont défiées chaque année par des milliers de cyclistes. Sur son versant nord, une petite station de ski familiale fait le bonheur des skieurs en hiver.

Musées du Vaucluse

Destination nature, le département s’impose aussi par son offre culturelle particulièrement dense. Les musées du Vaucluse vous séduiront à coup sûr. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée Comtadin-Duplessis de Carpentras, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier, le musée Donadeï de Campredon de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Jouve de Cavaillon, le musée Marceau-Constantin à Saint-Christol, le Harmas de Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le musée de l'aventure industrielle à Apt...