villes et villages Vaucluse

Tourisme à Taillades

Pour vous, renouer avec la nature ? Découvrez Taillades, village pittoresque du Vaucluse. Installé sous le ciel ensoleillé du Luberon, le village possède le charme de l’authenticité.

Le village de Taillades vous accueille le temps d’une escapade ou à l’occasion d’pour un séjour de plusieurs jours.

De nombreuses activités nature vous attendent à proximité. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux amateurs ou aux grands marcheurs. De nombreuses activités de plein air peuvent aussi être pratiquées dans le Luberon. Vous pourriez par exemple apprécier cette région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en toute sécurité en vous initiant à l'escalade.

Comme d’autres villages du Vaucluse, Taillades propose aux touristes un terroir généreux. Le terroir proche de Taillades vous invite à de belles escapades culinaires, à la découverte des producteurs et des marchés locaux.

Le patrimoine local offre la promesse de belles idées de visites. Ici, une fontaine très bien conservée. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour organiser votre séjour. Vous comptez trouver un hébergement dans le Vaucluse ? Vous voulez séjourner sur la commune de Taillades ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

À la découverte du Luberon

La mise en place du Parc naturel régional du Luberon se justifie au regard des paysages divers qu’il abrite. Entre champs, vignobles et forêts, vallons et collines, le Parc offre aux visiteurs une mosaïque de paysages. Lors de vos randonnées, vous pourrez admirer un peu moins de 300 espèces de vertébrés. Vous pourrez notamment y observer le vautour percnoptère, une espèce très rare. Côté nature, le Luberon se découvre aussi en empruntant la Voie Verte du Calavon. Ne passez pas à côté d’Ansouis, Gordes, Lourmarin, Ménerbes et Roussillon, qui font tous partie des plus beaux villages de France.

Musées du Vaucluse

Destination nature, le département du Vaucluse s’impose aussi par son offre culturelle particulièrement dense. Les musées du Vaucluse ne manqueront pas de vous surprendre. Vous attendent, entre autres, l'écomusée des santons et traditions provençales à Fontaine-de-Vaucluse, le moulin à musique mécanique de Mormoiron, le musée de l'hôtel-Dieu à Cavaillon...