villes et villages Vaucluse

Tourisme à Travaillan

Situé dans le département du Vaucluse, le village de Travaillan séduit par son charme authentique, avec pour décor les paysages privilégiés du Comtat Venaissin.

Le village de Travaillan représente un havre de paix et de tranquillité.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités de plein air ? C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins du Comtat Venaissin. Dans les environs, les activités de nature ne manquent pas : baptême de l’air, promenade à cheval, escalade, accrobranche, via ferrata...

À Travaillan, comme partout en région Sud, les spécialités régionales sont une attraction touristique. Pendant votre séjour, vivez une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour acheter des fruits et légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites sur place.

Églises, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux et abbayes… Profitez aussi de vos vacances pour découvrir un patrimoine historique et culturel. Que pouvez-vous visiter et faire dans le département du Vaucluse ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités. Nous vous proposons aussi sur notre site de nombreuses propositions d'activités aquatiques, des activités de plein air, des visites culturelles ou des animations culinaires. Vous souhaitez trouver un hébergement à Travaillan ou à proximité de Travaillan ? Vous désirez séjourner sur la commune de Travaillan ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons des hébergements de qualité.

Le Comtat Venaissin

Quand les papes s’établirent à Avignon, au Moyen-âge, ils reçurent un vaste territoire ceinturant la cité à l’est, jusqu’au Mont Ventoux. Le Comtat Venaissin continue à séduire avec ses paysages remarquables, ses villages préservés, ses vignobles, ses monuments historiques et ses édifices religieux.

Musées du Vaucluse

Durant votre séjour, découvrez aussi les musées du département du Vaucluse. Des dizaines de musées vous attendent, dont le musée d'histoire 1939-1945 à Fontaine-de-Vaucluse, le musée d'histoire et d'archéologie à Apt, le musée Donadeï de Campredon à L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Louis Vouland d' Avignon, le musée Pétrarque à Fontaine-de-Vaucluse...