villes et villages Vaucluse

Tourisme à Uchaux

Vous recherchez une destination nature ? Dans le Vaucluse, nous vous invitons à découvrir Uchaux. Ce village authentique révèle ses secrets aux visiteurs qui s’y rendent.

La vie possède un rythme qui lui est propre. Non loin de quelques-unes des plus belles attractions touristiques du Vaucluse, le village d'Uchaux vous accueille pour une escapade au calme ou un séjour plus long.

Les vacances sont l’occasion de renouer avec la nature ? Louez un vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et parcourez les chemins de la Provence. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner durant une session d’accrobranche.

Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. Le terroir participe de l’identité d'Uchaux, où des producteurs locaux continuent à faire vivre de savoureuses spécialités locales.

En sillonnant les routes du Vaucluse, vous trouverez différents trésors : églises, chapelles, vieilles demeures, manoirs, châteaux... Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin. Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

Les musées du Vaucluse

Destination nature par excellence, le Vaucluse s’impose aussi par son offre culturelle particulièrement dense. Les nombreux musées du Vaucluse sauront vous surprendre. Vous ouvrent leurs portes, entre autres, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier, le musée des Arts et des Métiers du vin à Ansouis, le musée de l'École d'autrefois de L'Isle-sur-la-Sorgue...

Le château Du Castellas

Les ruines du château du Castellas dominent le village, nichées dans un écrin de verdure. La chapelle Saint-Michel, située en contrebas, est un témoignage de l’architecture romane rurale. Les vestiges du Castellas d’Uchaux témoignent de plusieurs remaniements successifs.