villes et villages Vaucluse

Tourisme à Vaugines

Dans le Vaucluse, visitez le village de Vaugines. Niché sous la lumière de la Provence, le village concilie tradition et modernité. Le village de Vaugines est un véritable havre de paix, propice au repos.

Diverses activités nature vous attendent dans ce village situé au sud du Luberon. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Dans le Vaucluse, les activités de nature sont variées : vol en parapente, balade en équitation, escalade, accrobranche, via ferrata...

Poissons de Méditerranée, vins (avec modération), abricots, pêches, tapenade, huile d’olive, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, daube de taureau, soupe au pistou, calissons, navettes marseillaises ou nougats… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie en effet aussi sur une cuisine délicieuse. Les marchés locaux sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Le patrimoine de la Provence offre de belles découvertes. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Là, les ruines d’un château datant de l'époque médiévale.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités à essayer et les monuments. Notre site liste aussi des idées d'activités et de visites pour toute la famille. Vous souhaitez trouver un hébergement à Vaugines ou dans les environs de Vaugines ? De nombreux hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département du Vaucluse. Vous pourrez facilement réserver un hébergement.

Musées du Vaucluse

Les paysages ensoleillés et les nombreux villages de caractère ne doivent pas faire passer au second plan le patrimoine culturel du département. De nombreux musées vous accueillent dans le Comtat Venaissin et le Luberon : vous apprécierez par exemple le musée archéologique d' Apt, le musée Comtadin-Duplessis à Carpentras, le musée de l'École d'autrefois de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Marc Deydier à Cucuron, le musée du moulin des Bouillons de Gordes, le musée judéo-comtadin de Cavaillon, le musée d'histoire de L'Appel de la Liberté de Fontaine-de-Vaucluse...