villes et villages Vaucluse

Tourisme à Velleron

Le village de Velleron vous accueille dans les paysages splendides du Vaucluse. Ce village préservé du Comtat Venaissin vous séduira avec ses petites rues et ses façades. Velleron possède un coeur de village actif, avec des commerces et des boutiques.

Vous voulez vivre des vacances actives, au contact de la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs confirmés. Lors de votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : baptême en parapente, accrobranche, via ferrata, escalade...

À Velleron, comme partout en région Sud, les spécialités gastronomiques sont une véritable attraction touristique. Durant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y déguster des fruits et légumes, des confiseries et d'autres spécialités produites dans les environs.

Les hommes ont participé au charme du Comtat Venaissin : églises, musées, châteaux intéressent les touristes.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Velleron pour découvrir des sites touristiques remarquables à proximité.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Des hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous offrent un large choix d’hébergements dans le département du Vaucluse. Nous vous permettons de trouver un hébergement.

Le Comtat Venaissin

Jusqu’à la Révolution, le village de Velleron n’était pas français mais faisait partie du Comtat Venaissin, un territoire rattaché aux Etats Pontificaux. Le Comtat Venaissin est aujourd’hui une destination touristique majeure au cœur de la Provence, grâce à ses villages perchés, ses châteaux, ses églises, ses paysages et son terroir d’une grande générosité.

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. En effet, le département compte plusieurs dizaines de musées. Que voir ? Que faire ? Vous pouvez visiter des musées prestigieux ou confidentiels, comme le musée de l'imprimerie à Valréas, le musée des outils de vigneron du Père Anselme de Châteauneuf-du-Pape, l'écomusée des santons et traditions provençales de Fontaine-de-Vaucluse, le musée Marc Deydier à Cucuron...