villes et villages Vaucluse

Tourisme à Villedieu

Le village de Villedieu dans le département du Vaucluse pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Blotti dans les paysages du Comtat Venaissin, le village concilie modernité et tradition.

Vous trouverez à Villedieu un rythme de vie différent vous est offert.

Vous aimez passer des vacances actives, au contact de la nature ? Sortez votre vélo, prenez vos baskets et arpentez les routes et sentiers du Comtat Venaissin. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous désirez participer à une excursion à cheval ?

Du littoral méditerranéen aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités. Durant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y acheter des fruits et légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique du Comtat Venaissin : églises, chapelles, châteaux, musées constituent aussi des objectifs d’escapades. Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous souhaitez séjourner sur la commune de Villedieu ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Le Comtat Venaissin

Autrefois, Villedieu appartenait aux papes et était intégré au Comtat Venaissin. Ce territoire, français depuis la Révolution, est devenu une destination touristique incontournable au sein de la Provence. D’Avignon, cité des papes, au sommet du Mont Ventoux, de Valréas à Bonnieux, partez à la rencontre d’une terre généreuse avec ses vignes, ses vergers, ses collines tapissées de forêts ou d’une garrigue parfumée, ses villages et ses châteaux qui portent avec dignité le poids des siècles passés.

Les musées du Vaucluse

Les paysages ensoleillés et les villages authentiques ne sont pas les seules attractions touristiques du Vaucluse. Plusieurs dizaines de musées vous accueillent dans le Comtat Venaissin, sur les pentes du Ventoux et dans le Luberon : vous aimerez par exemple le musée Comtadin-Duplessis à Carpentras, le musée du Mont-de-piété d' Avignon, le Harmas de Jean-Henri Fabre de Sérignan-du-Comtat, le musée Pétrarque à Fontaine-de-Vaucluse...