villes et villages Vaucluse

Tourisme à Vitrolles-en-Lubéron

Le village de Vitrolles-en-Lubéron bénéficie d’un cadre exceptionnel, au coeur du département touristique du Vaucluse. Ce village typique de la Provence vous séduira avec ses placettes et ruelles. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité des plus beaux sites et monuments du Vaucluse, le village de Vitrolles-en-Lubéron vous ouvre ses portes pour une escapade au calme ou un séjour de plusieurs jours.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouveaux sports et loisirs de plein air ? De nombreux chemins de randonnée parcourent ce coin préservé de la Provence. Différentes activités de plein air sont aussi proposées en Provence : baptême en parapente, balade en équitation, escalade...

Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une cuisine délicieuse.

Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi vous initier à la cuisine locale en allant dans les différents marchés qui se tiennent dans la région.

Les hommes ont participé à la beauté des paysages de la Provence : églises, châteaux, musées plaisent aussi aux touristes. Le Syndicat d’Initiative ou l’Office de Tourisme local est votre meilleur interlocuteur si vous souhaitez en savoir plus sur les activités disponibles dans la région.

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Des hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes offrent un large choix d’hébergements dans le département du Vaucluse. Vous pourrez facilement réserver un hébergement dans la région.

Le Luberon côté sud

Le versant sud du Luberon accueille quelques-uns des plus beaux villages de toute la Provence, comme Lourmarin ou Ansouis, labellisés Plus beaux villages de France. Vous pourrez aussi randonner dans des paysages composés de champs, de vignobles et de collines boisées.

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, le département compte plusieurs dizaines de musées : le musée Jouve de Cavaillon, le musée Comtadin-Duplessis à Carpentras, le musée des outils de vigneron du Père Anselme à Châteauneuf-du-Pape, le musée du Mont-de-piété à Avignon, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier de Saint-Didier...