Paca Pure Alpes
©Droits Reserves - Auteur non identifie

Destination écoresponsable, cet hiver, les Alpes du Sud innovent encore

Synonymes de grands espaces, d’évasion et de nature retrouvée, les Alpes du Sud ont séduit et attiré de nombreux visiteurs cet été, avec une fréquentation record. Cet hiver, les 65 stations de Provence-Alpes-Côte d’Azur proposent, plus que jamais, des expériences uniques et inoubliables.

Publié le 15 septembre 2020

Salon Grand Ski

Les Alpes du Sud candidates ! 

C’est officiel : les Alpes du Sud sont, pour la première fois, candidates à l’accueil des éditions 2022, 2023 et 2024 du Salon Grand Ski ! Plus grand salon professionnel international dédié à la montagne en hiver, cet événement majeur, organisé par Atout France depuis près de 30 ans, réunit chaque année 450 tour-opérateurs et 1000 exposants. Pour faire de ces trois rendez-vous des moments forts de l’histoire de Grand Ski, les Alpes du Sud disposent de nombreux atouts : une destination et une marque qui comptent, un engagement de longue date dans une démarche écoresponsable, le choix de deux perles du territoire – Nice et Serre Chevalier Briançon – comme lieux d’accueil et, enfin, de nombreux soutiens.

Stations et covid-19

Garantir la sécurité de tous

Pour que les visiteurs puissent profiter des Alpes du Sud en toute sérénité, les professionnels des sports de neige s’engagent pour répondre aux exigences sanitaires. Une série de mesures est mise en place pour accueillir les vacanciers en toute sécurité lors de l’accès aux stations via les transports, dans les remontées mécaniques, chez le loueur de matériel, à l’école de ski, dans les hébergements et les Offices de tourisme ainsi que dans les bars et les restaurants

Une offre écoresponsable

ADN des Alpes du Sud

Si les Alpes du Sud séduisent, c’est parce qu’elles ont depuis longtemps pris conscience de la nécessité de protéger leurs beautés naturelles. L’essentiel de leur territoire abrite des zones protégées (Parc nationaux des Écrins et du Mercantour, Parcs régionaux du Queyras et des Préalpes d’Azur, réserves naturelles et espaces Natura 2000). Ici, ni grands groupes industriels ni activités polluantes : les Alpes du Sud ne connaissent aucun pic de pollution et offrent au visiteur le ciel le plus pur d’Europe. Pour préserver cet écrin, les stations proposent une offre touristique résolument écoresponsable et imaginent une montagne durable. Elles comptent parmi les plus innovantes en matière de production d’énergies renouvelables et de consommation raisonnée. Plusieurs exemples le prouvent (cf communiqué de presse ci-dessous). 

TÉLÉCHARGEMENTS

Fermer