Médiathèque

Dans le secteur touristique, l’impact des images véhiculées est considérable. Suscitant l’imaginaire, elles influencent fortement les décisions du voyageur. Avec le développement d’outils de communication numériques et de supports mobiles intuitifs, l’image a pris une place prépondérante dans la stratégie du CRT.  

Les photos

Dans le cadre de sa stratégie de communication, le CRT mandate des photographes professionnels et figurants pour réaliser des reportages et illustrer les différents supports de communication. Des achats ou renouvellement de droits sont également effectués selon les besoins. Rapidement, le tournage sur les destinations a été doublé de reportages photos pour illustrer certaines thématiques prioritaires. Au-delà des productions qui lui sont propres, le CRT sollicite ses partenaires et fait, ponctuellement, appel à des banques d’images pour répondre à ses nombreux besoins.

Les Vidéos

Le CRT s’est aussi doté de “rushes” pour la constitution d’un stock shot. Une série de tournages a été réalisé sur les plus beaux sites de la région. Ces rushs servent aux montages de films “à la carte” permettant de mettre en avant les 3 destinations – Provence, Alpes et Côte d’Azur – mais aussi les filières prioritaires du CRT comme le vélo et le golf. Pour répondre aux logiques digitales et aux attentes des internautes, la place de la vidéo dans la stratégie de contenus globale du CRT est amenée à croître dans les prochains mois.

La médiathèque Ajaris

Se doter d’un outil de stockage et de recherche performant et intuitif pour faciliter l’accès aux ressources multimédias est devenu un enjeu important. Le CRT a choisi la plateforme Ajaris pour l’archivage et la recherche de médias (photos, films, éléments de marque, publications…). Ses fonctionnalités performantes permettent de travailler en réactivité et de faire aujourd’hui de la plateforme, un centre de ressources répondant à de nombreux besoins en médias de partenaires.

Contact

Catherine Chillio : c.chillio@provence-alpes-cotedazur.com / +33 (0)4 91 56 47 12