© Van Rijin

Alpes French South

Les Alpes du Sud proposent naturellement un cadre de vie somptueux et lumineux qui invite à les découvrir tout au long de l’année. La signature de marque « purealpes » en révèle l’éclat exceptionnel.

Les fondements de la marque

Lancée en 2018, la marque Alpes a été élaborée pour devenir une marque fédératrice et différenciatrice valorisant tous les atouts du territoire. Sa traduction graphique est ainsi construite autour de la simplicité et la beauté pour être en communion avec la réalité du territoire. Elle repose sur une promesse d’expérience à la fois authentique, saine et surprenante. Une plateforme, véritable carte d’identité de la marque Alpes, a été élaborée pour résumer ce qu’elle est, ce qui l’anime et la différencie.

La signature purealpes

La signature purealpes atteste du positionnement de la marque en donnant, en quelques mots et quelques images, une idée simple de l’intense pureté du lieu et des moments fantastique que l’on peut vivre. Chaque communication peut se conclure par la signature purealpes, permettant à la marque de se construire à chaque prise de parole.

Un concept déclinable

La signature purealpes a permis de mettre en place un concept de déclinaison de la notion de pureté de la destination afin de véhiculer à souhait un message fort en fonction de l’audience, du lieu et de la saisonnalité : puresensation, purepassion, purelight, purepeople, puresnow, purevillages, puremoment, etc.

Nos suggestions