Winteristhenewsummer C.luparimiWinteristhenewsummer C.luparimi
©Winteristhenewsummer C.luparimi

Côte d'Azur

C’est sur la Côte d’Azur que le tourisme est né, en hiver. Mais depuis les années 1950, l’image de destination s’est transformée et elle est devenue le symbole des vacances estivales. Désormais, un nouvel élan a été donné par le CRT et ses partenaires pour montrer que « l’hiver est le nouvel été ».

Les valeurs profondes de la Côte d’Azur

Ce sont les Anglais et les artistes qui ont été séduits, les premiers, par le climat doux et ensoleillé de l’hiver sur la Côte d’Azur. Inspirés par ses décors, ses savoir-faire et son savoir-vivre, leur créativité, leur goût pour la vie et leur audace ont ainsi nourri la Côte d’Azur. La Côte d’Azur porte ces valeurs : elle est lumineuse, ouverte, vivante et intemporelle.

 

Affiche Nice WinteristhenewsummerAffiche Nice Winteristhenewsummer
©Affiche Nice Winteristhenewsummer

Une marque portée par la collectif

Le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, conscients de la nécessité de renouveler l’image de la destination « Côte d’Azur », collaborent de façon soutenue pour développer les dossiers stratégiques du tourisme de demain et dessiner l’avenir ensemble. Dans ce contexte, une démarche de promotion, fruit d’un travail collectif, a été imaginée pour capitaliser le classement de Nice au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre de « ville de la villégiature d’hiver de la Riviera ». Depuis, d’autres partenaires ont rejoint la dynamique comme la destination Menton Riviera Merveilles.

 

Winter is the new summer

La campagne de communication « Winter is the new summer » vise à (re)placer la Côte d’Azur dans l’imaginaire collectif comme une destination “soleil d’hiver”, telle qu’elle le fut à partir du 18ème siècle et jusqu’au début du 20ème. A travers ce message, il s’agit de changer la perception de la Côte d’Azur, et de susciter un renouveau, un déclic : l’hiver, c’est le nouvel été.

 

Fermer