© P.Dolemieux

Provence Enjoy the Unexpected

Ornée de son logo poinçon, cette marque promet une expérience exceptionnelle qui, telle une fenêtre ouverte sur la Provence, transmet ses images, ses valeurs et invite à la découverte de notre destination.

Aux origines de la marque

Faire rayonner la Provence au-delà de nos frontières et montrer qu’authenticité rime aussi avec modernité. La Provence offre la part de rêve que chacun projette sur elle mais elle sait aussi dévoiler l’inattendu. C’est dans cette logique que la marque « Provence, Enjoy the Unexpected » est née il y a plus de 5 ans. Portée par une trentaine de partenaires, elle vise à rafraîchir l’image de la Provence pour conquérir une clientèle plus jeune en proposant une offre inattendue complémentaire aux traditionnels arts de vivre. Cette marque a réussi le pari d’élaborer une stratégie et un plan d’actions réunissant plus de 30 partenaires dans un même objectif de création de valeur et de développement de l’économie touristique du territoire.

Les 3 piliers de la marque

Entre terre et mer, la Provence révèle des petits villages à la douceur de vivre exemplaire, de grandes villes dynamiques, un arrière-pays dont les senteurs sont source d’exaltation. Sa gastronomie emblématique d’un terroir vrai, son patrimoine culturel riche de ses musées, peintres et écrivains, de son architecture historique ou contemporaine et, enfin, ses arts vivants sont autant de spécificités qui en font un territoire d’exception.

Le positionnement

La Provence sait offrir la beauté d’une église d’un village provençal sur les collines, vous plonger dans une mer de lavande, vous enivrer par l’odeur estivale des pins ou vous faire rêver avec le chant des cigales. Mais la Provence sait aussi offrir l’inattendu avec son art contemporain riche et vivant, sa cuisine innovante et son architecture entre histoire et modernité. (Re)découvrez la plateforme de marque qui présente les fondements de la marque à diffuser pour une communication de marque forte et cohérente.