SearchSearch
©Search|Looker_Studio /adobestock.com

Content marketing : quoi de neuf sur le « search » en 2024 ?

#RdvduCRT Featuring #CMOnTheBeach
RDV du CRT n°1

Pour le 1er Rendez-vous du CRT de l’année, cap sur les principales nouveautés et actualités qui vont impacter les recherches, sur le web et les réseaux sociaux, en lien avec les équipes de #CMonTheBeach.

 

Publié le 2 février 2024

Ce Rendez-vous du CRT est l’occasion de faire un focus, en lien avec plusieurs experts, sur 3 points « clés » qui vont marquer l’année qui vient : l’évolution des logiques SEO avec notamment l’intégration de l’intelligence artificielle dans les résultats de recherche Google, la prise en main de Google Analytics 4 pour optimiser l’analyse de vos résultats et l’appréhension des nouveaux comportements des jeunes générations qui n’hésitent pas à rechercher sur les plateformes de réseaux sociaux et notamment TikTok. Quelle stratégie mettre en place pour répondre à ces évolutions ? Comment s’organiser pour y faire face ? Autant de points que nous aborderons lors de ce webinaire de 2h.

Dates et lieux

Rendez-vous le mercredi 21 février 2024 de 10h à 12h en visio.

Un Rdv organisé en partenariat avec la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur et ID-REZO, co-organisateurs de #CMonTheBeach 

Logo Frot PacaLogo Frot Paca
©Logo Frot Paca
Logo CmonthebeachLogo Cmonthebeach
©Logo Cmonthebeach
Logo IdrezoLogo Idrezo
©Logo Idrezo

Pour en parler

Mathieu Vadot

Consultant en marketing touristique, membre fondateur du groupement id-rezo et co-organisateur de #CMonTheBeach, Mathieu VADOT a fait ses premières armes dans les stations de sports d’hiver, puis dans les Cévennes, où il a mis en œuvre et développé une place de marché, visant à développer les pratiques de vente en ligne des prestataires touristiques.

Aujourd’hui, Mathieu conseille, forme et accompagne les acteurs du tourisme partout en France sur les problématiques de marketing digital, et en particulier sur les sujets de visibilité/SEO, de commercialisation et de stratégie de contenu.

Jean-Patrick Mancini

Consultant-Formateur Tourisme et Digital, membre de id-rezo et co-organisateur #CMonTheBeach, Jean-Patrick Mancini conçoit, développe et déploie des projets innovants de développement touristique auprès de porteurs de projets institutionnels (Offices de Tourisme, Comités départementaux et régionaux de Tourisme) et privés. Auparavant Directeur de la Fédération des Offices de Tourisme de la Région Sud, il a développé pour eux un plan de transformation digitale parmi les plus ambitieux. Il est également créateur depuis 2017 d’une agence évènementielle sports et loisirs et responsable du cursus Management des Stratégies Etourisme à l’université. C’est ainsi que depuis 12 ans, il accompagne les porteurs de projets dans leur transformation digitale et plus globalement dans leur adaptation stratégique sur l’un des marchés les plus concurrentiels du web.

Jonathan Noble

Autodidacte dans le web depuis l’âge de 13 ans Jonathan est passionné d’entrepreneuriat. Après un Bac S puis un DUT MMI par alternance chez tuto.com c’est en août 2015 qu’il décide d’arrêter ses études pour monter sa 1ère startup le projet qu’il porte depuis ses 15 ans : Swello (outil de gestion de réseaux sociaux). À tout juste 22 ans entouré de sa fine équipe il a bouclé sa 1ère levée de fonds de près d’un demi-million d’euros pour accélérer le développement de celle-ci. Début 2020 Swello a remporté un appel d’offres interministériel lui permettant de déployer sa solution développée à Toulon auprès de l’ensemble des entités gouvernementales (ministères, ambassades, académies…). Aujourd’hui la plateforme comptabilise près de 7 millions de Posts programmés, par plus de 125 000 utilisateurs dont 600 grands groupes.

Replay

Content marketing : quoi de neuf sur le « search » en 2024 ?
Content marketing : quoi de neuf sur le « search » en 2024 ?
Content marketing : quoi de neuf sur le « search » en 2024 ?

Contact

Fermer