Les informations clés du document :
La fréquentation des touristes français extrarégionaux est stable pendant les vacances de printemps 2025, par rapport à la même période l’an dernier.
Le positionnement du week-end de Pâques au croisement des vacances des 3 zones a stimulé la fréquentation. D’autant plus que Pâques était positionné en dehors des vacances l’année dernière (lundi 1er avril).
La fréquentation des touristes internationaux est en nette hausse pendant les vacances de printemps 2025 par rapport à l’année dernière.
La quasi-totalité des clientèles internationales est en progression sur la période des vacances de printemps (à l’exception des Etats-Unis et des Pays-Bas).
Dans l’hôtellerie urbaine, le taux d’occupation moyen lors des vacances de printemps est de 70% (contre 56% pour les vacances d’hiver), en progression de +2 points par rapport à l’année dernière à la même période.
Au mois d’avril, les arrivées aériennes internationales sont en progression de +12% dans notre région.
Les principaux marchés sont en hausse, à l’exception des Pays-Bas et l’Italie. Et les plus fortes dynamiques se font pour le marché allemand, danois et autrichien, expliquées notamment par le décalage de vacances de printemps pour ces pays.