Nice, PACA

Côte d’Azur : escapades au fil des saisons

Des grands espaces majestueux de l’arrière-pays niçois à la frénésie du littoral azuréen, découvrez la Côte d’Azur au rythme de sa nature étincelante et de ses incontournables rendez-vous festifs. Dès février avec le carnaval de Nice et jusqu’en septembre aux « Voiles des Saint-Tropez », soyez prêt, l’année va être rythmée !

Circuit
Durée
2 jours
Thème
Escapade
Lieux visités
Nice
Menton
Grasse
Cannes
Mougins
Juan-les-Pins
Saint-Tropez
Etape 1

En février, c’est caliente !

Au carnaval de Nice

C’est parti pour un marathon de fêtes et d’émerveillement en French Riviera. En février, venez vous réchauffer au son des fanfares et des tambours du Carnaval de Nice. Dans cette ambiance digne des fêtes de Rio et de Venise, seuls les vendeurs de socca ou de pissaladière vous rappellent que vous êtes sur la Côte d’Azur. Au même moment, des chars décorés de milliers d’oranges et de citrons défilent dans les rues de Menton, à deux pas de la frontière italienne. Bienvenue à la Fête du citron, explosion de nuances de jaunes et d’orangé agrémentée de senteurs d’agrumes.

Carnaval de Nice, place Massena
Fête du Criton à Menton, PACA
Etape 2

Mars-avril, en route vers l'arrière-pays niçois !

À bord du train des Pignes

Voici venus les premiers beaux jours. L’heure de la floraison de la rose centifolia ou du jasmin grandiflorum, ces « plantes à parfums » typiques de la Côte d’Azur. Pour contempler la splendeur de cette nature azuréenne en pleine renaissance, embarquez à bord du train des Pignes, qui relie Digne-les-Bains à Nice. Par la fenêtre, admirez les vallées alpines succéder aux villages aux façades colorées, la mythique vallée des Merveilles et ces montagnes du sud, terrain de jeu sans pareil à cette période de l’année. À Grasse, ville du parfum, le littoral pointe le bout de son nez. Faites une halte pour respirer de délicates fragrances printanières. L’air a déjà un parfum d’été.

Fleurs à Grasse, PACA
Grasse, PACA
Etape 3

Strass et paillettes en mai...

...festival de saveurs en juin

En mai, la croisette s’active et les flashes crépitent. C’est l’heure du festival de Cannes ! Prenez un peu de hauteur dans le vieux quartier du Suquet. Vous y apprécierez une vue à couper le souffle sur la baie de Cannes, ancien village de pêcheurs. En juin, préparez-vous à un feu d’artifice de saveurs aux « Étoiles de Mougins », rendez-vous annuel des stars de la gastronomie française. Vu du ciel, ce village médiéval perché sur un piton rocheux a des allures de coquillage. À une époque, il a séduit d’autres grands noms tels que Picasso, Man Ray, Léger…

Festival de Cannes
Etoiles de Mougins, PACA
Etape 4

Mode jazzy en juillet...

... Prenez le large en septembre

En juillet, dansez au son du saxo au milieu de la pinède, là où Ella Fitzgerald et Miles Davis ont fait vibrer les premières éditions du festival de jazz de Juan-les-Pins. En septembre, hissez la grand-voile et embarquez pour votre dernier voyage : cap sur Saint-Tropez, où les plus beaux bateaux classiques et modernes du monde se donnent rendez-vous pour huit jours de régate et de fête. Bienvenue aux « Voiles de Saint-Tropez » !

Poursuivez votre séjour avec une escapade en Provence

Les Voiles de Saint-Tropez, PACA
Les Voiles de Saint-Tropez, PACA
An error occured !