© J CABANEL

« Beach trip » en Méditerranée

Et si vous faisiez un « Beach trip » en Méditerranée ? Le long de la côte, partez à la découverte d’un littoral d’exception et trouvez la plage idéale étaler votre serviette.

Laissez-nous vous inspirer

Du Var jusqu’en Camargue, vous trouverez des plages “relax & transat“, des plages “nature“, des plages “dancefloor“ et des plages à tester “en famille“… Vivez le “Med’ style Beach“ au gré de vos envies. Imaginez-vous pendant 10 jours à bord d’un voilier voguant du massif de l’Esterel à la Camargue et longeant les côtes méditerranéennes… La promesse d’un voyage sur des eaux exceptionnelles, de panoramas époustouflants et de plages pour toutes les envies !

Départ de Saint-Raphaël

Jour 1 et 2 

C’est le jour du départ. Embarquez depuis le petit port de Santa Lucia à SaintRaphaël et longez la corniche d’Or et l’étonnant massif de l’Esterel aux roches rouges volcaniques. Première étape : Ramatuelle. L’intimité de ses petites plages de sable fin et de ses paillottes garantissent ombre et fraicheur aux heures chaudes de la journée. Le soir, direction les strass de SaintTropez où les plages se transforment en dancefloor et les palmeraies s’ornent de teck pour offrir des coins lounge siroter un verre face à la mer.

Le Golfe de Saint-Tropez

Retraite “nature“ sur les îles d’Or

Jour 3 à 5

Après l’effervescence nocturne, opérez une retraite nature dans le cadre idyllique des îles d’Or, dont font partie Porquerolles et Port-Cros, paradis des botanistes, au large de la ville d’Hyères. Passez-y quelques jours. Le temps de plonger à la découverte des fonds marins, d’arpenter les sentiers balisés aux senteurs de pins et de vous étendre sur le sable chaud des petites criques, le bout des orteils barbotant dans l’eau translucide.

Les îles de Provence

En selle sur l’île des Embiez !

Jour 6

Dernière étape avant les calanques : l’île des Embiez. Louez un vélo et faites la tournée des plages (plage des Allemands, plage du Rix…) et des criques du nord de l’île. Attention, il va y avoir du sport : certaines sont escarpées Le soir, sous un ciel étoilé, écoutez un concert de jazz sur une terrasse vue mer du côté de Six-Four-les-plages, cocktail à la main.

Bain de mer dans le Parc national des Calanques

Jour 7 

Poursuivez votre échappée vers le Parc national des Calanques. Au passage du cap Canaille, admirez le petit port de Cassis , bien à l’abri entre le col de la Gineste et le cap Canaille. Jetez l’ancre dans la calanque d’En Vau et nagez jusqu’à la plage. Dès les premiers pas sur le sable, la magie de la calanque opère : vous voilà immergé au cœur d’un bijou de naturePris aux tripes, vous optez pour le package all inclusive et prenez un bain de mer dans chaque calanque cassidenne et marseillaise. Étape ultime des randonneurs, la tranquillité des cabanons de pêcheurs. Figés dans leur jus, ils forcent l’émerveillement !

Plongez dans les criques secrètes de la Côte Bleue

Jour 8 et 9

Sur la plage de Sormiou, dégustez une glace aux côtés des locaux. L’espace d’un instant, vous aurez l’impression d’être du coin ! Profitez-en pour vous essayer au paddle. Pas facile au début, mais une fois l’équilibre trouvé, vous marcherez sur l’eau turquoise des calanques C’est presque la fin du voyage. Accostez au Frioul de nuit pour admirer Marseille scintiller « by night ». Le lendemain, départ pour la Côte Bleue ! Méconnue des touristes, cette partie du littoral méditerranéen, avec ses villages préservés et ses criques secrètes, a de quoi séduire. Sur la plage de Niolon, sortez masque et tuba pour un plouf en eau claire.

Et enfinla Camargue !

Jour 10 

Après avoir passé PortSaintLouisduRhône, vous voilà en Camargue, où se mêlent vastes étendues sauvages et plages de sable. Etendez-vous sur un transat en bambou et commandez un bon plat de poisson frais ou un carpaccio de taureau ! Votre « Beach trip » en Méditerranée touche à sa fin, et le souvenir de votre navigation à travers des eaux inattendues est à jamais gravé dans votre esprit.