Le Golf Marseille La Salette

Entre ville et campagne, le Golf de la Salette vous accueille toute l’année à Marseille dans un cadre verdoyant, au cœur d’un parc ombragé par de grands pins. Un parcours de 18 trous, un parcours compact de 7 trous, un practice, des putting greens et plusieurs zones d’entraînement attendent les golfeurs dans un paysage typiquement méditerranéen.

Le parcours 18 trous

Au pied des collines de la Treille, dont les vallons tapissés de garrigue odorante ont été immortalisés par Marcel Pagnol, l’architecte Michel Gayon a créé un parcours 18 trous à la fois technique et séduisant. Les obstacles qui agrémentent le parcours mobiliseront votre jeu le plus tactique : buttes, plans d’eau, bunkers et rochers demandent finesse et réflexion, pour le plus grand plaisir des golfeurs de tous les niveaux.

Entre deux coups, prenez le temps d’admirer les collines qui vous entourent : votre regard se posera alors sur Garlaban, cette énorme tour de roches bleues où vient parfois se reposer un moment un nuage blanc.

Découvrez le parcours 18 trous

Apprendre le golf à la Salette

Le practice vous accueille tous les jours, en continu, au Golf Marseille La Salette. Situé à proximité du club house, il mesure 250 mètres de longueur et est équipé de paniers, de cibles et de marqueurs de distance. Un second practice a été aménagé à proximité. 

Deux putting greens ont aussi été aménagés, dont l’un se situe à proximité immédiate de la terrasse du restaurant. Des bunkers d’entraînement et des zones d’approche permettent aussi aux amateurs de golf de s’entraîner.

Un parcours compact de 7 trous, de 25 à 65 mètres. Cet espace joue un rôle clé dans l’entraînement des golfeurs aguerris, mais séduit aussi les débutants qui s’initient souvent sur ce parcours.

Les moniteurs proposent tout au long de l’année des cours adaptés aux besoins et attentes de tous les golfeurs, débutants ou confirmés.

Découvrez le practice et le parcours compact

De nombreuses prestations

Le Pro Shop Space Golf commercialise tout l’équipement nécessaire pour jouer : clubs, sacs, vêtements et chaussures, accessoires… Un atelier d’entretien et de réparation de votre matériel est aussi disponible sur place : vous pouvez par exemple le solliciter pour remplacer des grips usés ou abîmés.

Le restaurant du Golf de Marseille La Salette est ouvert toute l’année, sept jours sur sept. Le service est assuré en salle et en terrasse à l’ombre de platanes centenaires. La carte propose des plats confectionnés à partir de produits locaux et de saison, qui mettent à l’honneur la cuisine française traditionnelle autour des saveurs méditerranéennes.

Informations pratiques

Les golfeurs occasionnels peuvent opter pour un green-fee 9 ou 18 trous, ou acheter un carnet de 5 à 10 green-fees. Des abonnements annuels sont aussi proposés aux pratiquants réguliers.

  • Téléphone (golf): 04 91 27 12 16
  • Téléphone (restaurant) : 04 91 27 29 92
  • Adresse : 65 impasse des Vaudrans, La Valentine, 13011 Marseille
  • Site Internet : https://www.golfmarseillesalette.fr/