Le Parfum citoyen, une histoire de famille
Mon grand-père était parfumeur. J’ai d’abord travaillé comme recruteur à Monaco puis j’ai tout quitté en 2016 pour me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. J’avais ces racines, j’ai baigné enfant dans cet univers du parfum, mais il fallait quand même se lancer. Notre concept repose aujourd’hui sur un élément central : le « Portrait olfactif ». Nous avons créé différents portraits, – working girl, geek chic… – auxquels nous invitons nos consommateurs à s’identifier. Les fragrances diffèrent et se déclinent autour de ces caractères.
Des parfums made in France
Avec cette entreprise, j’ai aussi fait le choix de plusieurs engagements. Nous travaillons une parfumerie à l’ancienne basée sur des savoir-faire artisanaux et locaux. De la création du parfum à la pose de l’étiquette, j’ai choisi des partenaires de la région, et qui sont aussi excellents dans leur domaine. Les “jus” sont produits à Vallauris et les étiquettes à Gémenos. Cela nous permet de proposer des parfums éco-responsables, de haute qualité à des prix justes. Nous collaborons par exemple avec un parfumeur établi depuis quatre générations. Mon grand-père travaillait déjà avec la génération précédente !
Voir cette publication sur Instagram
Plantes et parfums de Provence, une inspiration quotidienne
Pour créer nos parfums, nous nous approvisionnons à Grasse. Nous travaillons à base de composants naturels et de synthèse pour créer un juste équilibre mais toujours dans une démarche traditionnelle. Il est vrai que la région est riche en senteurs. La lavande est une odeur à laquelle je suis très habitué. Le romarin et le thym sont des effluves dans lesquelles on grandit. De la cuisine à la parfumerie, il n’y a qu’un pas, nous avons ainsi créé un parfum qui contient du romarin.