Idées cadeaux et souvenirs à offrir !

Avec son artisanat unique et ses spécialités gourmandes, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est tellement riche qu’on a envie de la ramener chez soi ! Cadeau original ou petit plaisir à partager, découvrez notre sélection de produits locaux à offrir !

Révélez votre nature avec les bières La Sauvage

Vous avez du caractère, un cœur pur et un esprit sauvage ? À 1505 mètres d’altitude, la Brasserie des Hautes Vallées a la bière qui vous ressemble ! Les bières La Sauvage , c’est une eau de source pure, des ingrédients 100% bio et un savoir-faire inimitable encapsulés dans les nuages. Visitez la plus haute brasserie de France et plongez dans les coulisses d’un artisanat local, authentique et savoureux. Un souvenir qui égayera vos apéritifs entre amis et sublimera vos recettes.

Réinventez le goûter avec les confitures de Sarah

Avec Sarah et Nicolas, l’amour est dans le verger ! L’amour des beaux produits, cultivés en harmonie avec la nature et en circuit court pour privilégier l’économie locale. Rendez-vous en Vésubie au Verger de Saint-Joseph pour visiter toute l’année leur production. Entre deux conseils de randonnée et quelques bons plans locaux, Sarah vous y fera déguster ses créations fruitées. Au menu : sirops, pâtes de fruits et surtout confitures !

Épicez votre thé avec les biscuits du Mercantour

Envie d’un souvenir gourmand des Alpes ? Craquez pour les biscuits du Mercantour ! Retrouvez Jean-Christophe Fossey et sa bonne humeur aux marchés de Roquebillière et Saint Martin Vésubie pour déguster ses créations artisanales. Son secret ? Des recettes familiales, une passion débordante et l’envie de vous accompagner à chaque dessert ! Seuls ou en assortiments mais toujours sans colorants ni conservateurs, ses sapins jaunes et autres langues de chamois raviront les papilles de toute la famille. Sans oublier la star du stand : les grêlons aux épices ! Quand l’orange confite rencontre l’amande et les épices au coin du four. Un régal.

Boostez votre santé avec les argousiers de David

Championnes de la vitamine C, les baies d’argousiers sont de véritables soleils en grappes. Pour en savoir plus, direction la commune d’EnchastrayasDavid Viveau a fait de la production des argousiers sa spécialité. Pour le plus grand plaisir des gourmets ! Une gelée des fameuses baies au petit-déjeuner et votre matinée reprend des couleurs. Une pause cocooning dans l’après-midi ? Le thé noir d’argousier de l’Ubaye vous apportera chaleur et réconfort. Un pur plaisir bio pour un cadeau original !

Rendez votre quotidien plus doux avec du miel

Avec leur air pur et leur flore préservée, les Hautes-Alpes sont un paradis pour les abeilles. Pour devenir incollable sur la vie des ouvrières et déguster le fruit de leur travail, direction Apiland ! Couronné de nombreux prix nationaux, ce musée agricole est un incontournable pour toutes les tribus curieuses. Profitez d’un guide passionné pour suivre ensemble la route du miel : de la ruche au pot, un voyage tout en douceur ! Impossible de repartir sans un souvenir de la reine. Bruyère, garrigue ou romarin, à Apiland vous trouverez le miel qui vous ressemble !

Replongez en été avec l’huile d’olive de Provence

Si l’huile d’olive est le souvenir traditionnel de Provence, c’est qu’elle rappelle le Sud à tous nos sens. Son goût généreux et fruité invite le temps d’un repas à la douceur de vivre provençale. Quant à son odeur inimitable, elle transporte dans une autre saison. Situé dans le massif des Alpilles, le Moulin de la Coquille redonne ses lettres de noblesse à l’huile d’olive avec une pression dans les 48h et une AOC « Vallée des Baux » gage d’excellence ! De quoi sublimer vos assiettes au quotidien.

Jouez-la collectif avec les artisans du Queyras

La devise de la Coopérative des Artisans du Queyras ? « L’union fait la force ! ». À Château-Ville-Vieille, le savoir-faire est plus que jamais solidaire et s’organise autour la Maison de l’Artisanat. Prenez le temps de discuter avec ceux dont les mains taillent, sculptent, et forgent une nature brute pour créer des produits chargés d’émotion. Des confiseries à la décoration, en passant par les huiles fleuries et les jouets pour enfants, la Maison de l’Artisanat, c’est LE bon plan cadeau !

Réchauffez votre intérieur avec la Poterie du Soleil

La Poterie du Soleil à Villecroze c’est avant tout une belle histoire de famille, une histoire de passion et de transmission. Sur place, retrouvez Christian et Sébastien dans leur atelier, au cœur d’une ancienne fabrique du 18e siècle. Imprégnez-vous de l’âme du lieu et observez la matière prendre forme et raconter son histoire entre les mains du père et du fils. Céramique, faïence et gré s’animent sous vos yeux avant de passer sous le pinceau de Suzy. Fantaisiste ou traditionnel, épuré ou coloré, un large choix vous y attend. Plus qu’un souvenir, une vraie leçon d’artisanat !

Retombez en enfance avec les berlingots de Carpentras

Une virée à Carpentras c’est la garantie de faire le plein de douceurs sucrées ! Ici, vous verrez, les berlingots sont rois et vous retrouverez rapidement vos souvenirs d’enfance en rentrant dans la confiserie du Mont-Ventoux… Goûtez à ses petits bonbons rayés pour être définitivement sous le charme. Envie d’en savoir plus ? Pensez à visiter la fabrique de berlingots, vous apprendrez que ce petit délice est l’un des plus vieux bonbons de France ! Parfait à ramener pour les amis et la famille, pensez à tester toutes les saveurs pour être sûr de votre choix.

Trouvez les sandales à votre pied dans l’Atelier Rondini

À Saint Tropez, l’Atelier Rondini et ses sandales sont une véritable institution ! 90 ans de savoir-faire, d’exigence et de passion au service des pieds bronzés de la côte. Envie d’habiller les vôtres le temps d’un été ? Poussez les portes de la boutique tropézienne et dénichez la paire de vos rêves. Vous pourrez compter sur l’accueil chaleureux de Georges, les conseils experts d’Alison et les mains habiles de Cristelle pour passer un agréable shopping. Un cadeau qui va faire des jaloux à votre retour !