cowboys

Le parc de loisirs Ok Corral

Situé dans un cadre naturel remarquable, sous les pinèdes de la Sainte-Baume, Ok Corral vous attend à Cuges-les-Pins à 30 minutes environ de la ville de Marseille. Un cadre exceptionnel, de nombreuses attractions, des spectacles et des animations sur le thème western attendent toute la famille dans le plus grand parc de loisirs du Sud de la France.

Le paradis des tout-petits

De nombreuses attractions à thème accueillent les plus jeunes et sont ouvertes aux enfants qui mesurent moins d’un mètre. Ainsi, les aventuriers prendront place sur les nacelles du Tornado, à bord des ours de Swinging Bear ou des tasses du Coffee Time. Les jeunes cow-boys et amateurs de rodéo en culottes courtes monteront sur les chevaux des attractions Crazy Horse, Poney Express ou Wells Fargo. Les wagonnets des Mystères de l’Ouest offrent une plongée au cœur du Far West sauvage.

 Les tasses tournantes du manège Coffee Time, les drôles de créatures de Dragon Dance offrent ainsi aux plus petits quelques sensations fortes en toute sécurité, tandis que le parc aquatique Carbon Canyon propose des jeux d’eaux rafraichissants. À Ok Corral, les tout-petits ne s’ennuieront pas !

Des sensations à partager en famille

Ok Corral offre aussi de nombreuses attractions et manèges à sensations pour toute la famille, ouvertes aux enfants qui mesurent plus d’un mètre et à leurs parents. Alligator Island vous invite à chevaucher des alligators sur les eaux mouvementées des marais, tandis que plusieurs montagnes russes revisitent le Far West. L’attraction Gold Rush vous invite à monter dans les wagonnets d’une mine d’or, tandis que le serpent Hopi vous plonge dans le désert de l’Arizona. Les attractions Splash Mountain et les rapides du Colorado vous garantissent quelques éclaboussures et de francs éclats de rire, au terme d’une chute vertigineuse sur des rapides dignes de ceux des Rocheuses ! Les plus téméraires partiront quant à eux à la conquête de l’ouest avec Pioneer, en galopant à plus de 65 km/h sur une montagne russe haute de 25 mètres !

De nombreux spectacles

Le parc de loisirs est aussi réputé pour ses nombreux spectacles, mettant en scène cow-boys et Indiens, shérifs et bandits de grand chemin. Coups de feu et cascades à cheval garantissent à tous les spectateurs des spectacles époustouflants. L’expérience est unique, et plonge toute la famille au cœur d’une fusillade saisissante de réalisme : on se croirait revenu à l’époque de la conquête de l’ouest !

Des événements sont aussi organisés tout au long de l’année. Le Magic Carnaval, l’Ok Corral Motor Show, les Western Days, l’été indien, le Tuning Show viennent ainsi agrémenter la saison. Le parc est aussi connu pour ses animations dédiées à Halloween.

Snacks et restaurants

Vous trouverez sur place plusieurs snacks et restaurants. Le Tombstone Saloon en self-service, offre plusieurs formules dont un menu enfant. Vous pouvez aussi vous rafraîchir ou commander un encas au bar du Tombstone Saloon.

Le Rio Grande, avec son style mexicain, offre une tout autre ambiance. Vous pourrez aussi choisir entre les menus et formules du self-service et les sandwiches du snack-bar.

Vous trouverez aussi différents snacks comme la Stagecoach Station, le Totem ou encore l’Indian Saloon.

Séjour et Hébergement

Une journée ne suffit pas pour découvrir toutes les attractions du parc ? Vous pouvez profiter d’une offre d’hébergement sur place dans un tipi pour six personnes, un chalet de trappeur, un Chuck Wagon (roulotte de pionnier) ou au ranch. Vous bénéficierez de tout le confort, avec chambre, salle de bains et sanitaires privatifs.

L’hébergement au Monde des Tipis donne droit à de nombreux services, comme un accès au parc pour toute la durée du séjour. Vous pourrez découvrir les tarifs des chambres et des hébergements sur le site officiel du parc.

À voir / à faire dans les environs

Ok Corral bénéficie d’une situation privilégiée, à proximité de sites touristiques incontournables dans les Bouches-du-Rhône et le Var. À quelques kilomètres, vous pourrez visiter les villages du Castellet et de la Cadière d’Azur, profiter des plages de Saint-Cyr-sur-Mer ou de Cassis. Vous pourrez facilement aussi découvrir Marseille, ses musées et ses monuments, son quartier historique du Panier et son vieux port.

Informations pratiques

Profitez de vos vacances estivales dans les Bouches-du-Rhône pour découvrir le parc à la journée, en couple, entre amis ou en famille.

  • Temps de visite : prévoyez une journée pour découvrir toutes les attractions, profiter de vos manèges préférés et assister aux différents spectacles.
  • Accès depuis Marseille : emprunter l’autoroute A50 en direction de Toulon, prendre la sortie « Aubagne-Sud, Toulon par RN », et suivre la D8N direction Toulon. Ok Corral se situe à 3km après le village de Cuges-les-Pins.
  • Accès depuis Toulon : emprunter l’autoroute A50 en direction de Marseille, emprunter la sortie 11 (Signes, le Castellet, Le Beausset, la Cadière d’Azur), prendre direction le Beausset puis le Brûlat, poursuivre en direction d’Aubagne
  • Horaires : Le Parc est habituellement fermé en hiver, et ouvre ses portes à partir d’avril. Ok Corral est généralement ouvert à partir de 10h00 et ferme à 18h00. Ces horaires peuvent être soumis à des modifications et nous vous invitons à consulter le site officiel pour mieux préparer votre visite.
  • Accessibilité : de nombreuses attractions sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • Adresse : D8N – 13780 Cuges-Les-Pins
  • Site Internet : http://www.okcorral.fr/