grande-roue

Les parcs d’attractions et de loisirs

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille plusieurs parcs de loisirs, offrant ainsi de nombreuses options de divertissements ? Découvrez une sélection des plus beaux parcs de loisirs de la région PACA et vivez des expériences inédites en famille ou entre amis.

Ok Corral

Ce parc de loisirs sur le thème des cow-boys et des indiens se situe à Cuges-les-Pins, près d’Aubagne, au milieu des collines boisées du versant sud de la Sainte-Baume. Ok Corral séduit des visiteurs de tous les âges, amateurs de sensations fortes ou familles à la recherche d’une expérience dépaysante. Des spectacles avec chevaux et cascadeurs retracent de grandes fresques historiques du Far West. Un camping permet de séjourner sous un tipi ou une cabane de trappeurs.

La Grotte de Baume Obscure

Au cœur des Préalpes d’Azur, la grotte de Baume Obscure propose un voyage dans les entrailles de la Terre. Le Souterroscope offre aux visiteurs un circuit aménagé pour découvrir les trésors souterrains de la grotte : stalagmites, stalactites, colonnes et chandelles. De nombreuses animations sont organisées à destination des plus jeunes.

Zoos et parcs animaliers

Plusieurs parcs animaliers accueillent en région PACA de nombreuses espèces animales. De toutes les tailles, hébergeant des espèces du monde entier ou s’intéressant à certains animaux, ils permettent de découvrir les trésors de la nature dans une démarche à la fois ludique et pédagogique.