ane

Le Parc Animalier de Ginasservis

Au cœur de la Provence Verte, le PAG, ou Parc Animalier de Ginasservis, accueille les enfants et leurs parents qui peuvent découvrir différentes espèces d’animaux domestiques. Sur un parcours comprenant plus de deux kilomètres de chemins, vous pourrez observer des moutons corses, des chameaux, des dromadaires, des yacks ou encore des zébus.

Les animaux du parc

Le Parc Animalier de Ginasservis accueille des animaux domestiques venus des quatre coins du monde. Vous pourrez voyager en Afrique, à la rencontre des chameaux, des dromadaires, des watusis ou encore des zébus. Le buffle d’eau, utilisé notamment comme bête de somme dans les rizières, et le yack qui vit dans les vallées de l’Himalaya vous offrent un détour en Asie. Vous pourrez aussi vous rendre en Amérique du Sud, sur la cordillère des Andes, en faisant connaissance avec les lamas et les alpagas. Une volière accueille aussi des perruches à collier originaires d’Asie et d’Afrique.

D’autres animaux plus familiers vous attendent. Les moutons corses, avec leurs longues cornes recourbées, sont réputés pour leur lait qui donne de savoureux fromages. Les ânes côtoient les moutons, les vaches, les cochons, les chèvres naines et les lapins.

Le paradis des enfants !

Tout est fait, ici, pour ravir les enfants. Le Parc Animalier de Ginasservis (PAG) propose aussi des promenades à dos de poney pour les enfants. Ils peuvent ainsi découvrir le parc autrement et vivre, parfois, leur première promenade équestre perchés sur le dos de poneys gentils et dociles.

Les enfants de 3 à 10 ans peuvent aussi découvrir le Ginaparc, un parc d’attractions accueillant plusieurs châteaux gonflables. Le Ginaparc dispose de sa propre entrée, indépendante du zoo.

Restauration et hébergement

Le snack/grill l’Endroit vous offre une restauration sur place avec de savoureuses grillades, ainsi qu’un espace snack où vous attendent burgers, paninis et sandwiches.

Vous pouvez aussi séjourner à l’hôtel Les Salons du Bastier, au cœur du parc animalier, et profiter d’une offre offrant hébergement, demi-pension et accès au zoo et à la ferme.

À voir / à faire à proximité

Ginesservis se situe en bordure du Parc naturel régional du Verdon, paradis pour les amoureux de nature et de grands espaces. Vous pourrez vous baigner dans les lacs d’Esparron ou de Sainte-Croix, ou profiter des activités nautiques, remonter les Gorges du Verdon, pratiquer la randonnée, l’équitation, l’escalade et de nombreux autres loisirs de plein air, ou partir à la découverte des villages pittoresques de la région comme Aups ou Tourtour.

Informations pratiques

  • Temps de visite : en deux heures environ, vous pourrez découvrir les différentes espèces du parc
  • Jours d’ouverture : ouvert toute l’année, 7 jours sur 7 de mars à novembre et durant les vacances scolaires, les mercredis, samedis et dimanches entre novembre et février
  • Adresse : 1700 route de Saint Paul, 83560 Ginasservis
  • Accès depuis Marseille et Aix-en-Provence : emprunter à la sortie d’Aix-en-Provence la route N296 puis l’autoroute A51 (E712) en direction de Gap. Emprunter la sortie 17 (Gréoux-les-Bains), suivre la direction de Vinon sur Verdon puis de Ginasservis
  • Services : parking gratuit de 150 places
  • Site Internet: https://www.lepag.net/