Couple Trail OrcièresCouple Trail Orcières
©Couple Trail Orcières|Van RijnR

Top des activités

sportives du printemps !

Commencer le printemps du bon pied et profiter des beaux week-ends ensoleillés avec une programmation sportive aux petits oignons. Entre trails et ascension du Ventoux, le sport va rythmer vos escapades en Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Spectateur ou sportif assidu, on vous attend !

Publié le 4 avril 2022

Sur les sentiers du Trail de Haute-Provence

Et si vous partiez pour une aventure grandeur nature ? Partez pour cette nouvelle édition du Trail de Haute-Provence dans le pays de Forcalquier et la montagne de Lure. Amateurs et plus confirmés pourront fouler les différents sentiers parsemés de sublimes descentes et montées. Huit parcours, huit intensités, huit façons de vivre votre trail en Provence. Deux boucles vous sont proposées : les Mourres ou les Bories vous offrent un beau condensé de toute la splendeur du pays de Forcalquier. Plutôt marche nordique ou petite foulée ? A vous de choisir ce que vous préférez. Montez crescendo en intensité : Marathon de Lure, Cap à Lure et L’ultra de Provence annoncent la couleur. Entre 2400 et 7500 mètres de dénivelé pour les 50, 80 et 160 kilomètres à traverser, vous puisez la force dans la beauté des paysages contemplés. Vous pouvez même participer à un trail solidaire de huit kilomètres : marcher ou courir, à vous de choisir.

Sports extrêmes et musiques actuelles se donnent rendez-vous à Embrun

Cap sur l’édition printanière de l’Outdoor Mix Festival ! Voyagez par-delà les frontières avec cet événement haut en couleur sur le thème d’Amaterasu, déesse du soleil au pays du soleil levant. Et en juin, Serre-Ponçon ne manque pas de soleil ! Mixant à la perfection sport extrême et musiques actuelles, ce festival local des Hautes-Alpes n’a rien à envier aux plus grands. Partez pour 4 jours incontournables dans les Alpes-du-Sud et vivez une expérience outdoor 100% réussie. Il y en aura pour tous les goûts : yoga, parapente, handisport, kite et bien d’autres activités sont à découvrir sans plus attendre. Après une journée remplie en sensations fortes, détendez-vous grâce à une programmation qui mettra tout le monde d’accord : folk, rock et électro raisonneront au bord du lac pour toujours plus de festivité.  Passage obligatoire au village OutdoorMix pour profiter des animations et se relaxer au bord de l’eau !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RYBB (@rideyourbestbike)

Gran Fondo, à la conquête du géant de Provence

Empruntées toute l’année par des milliers de cyclistes passionnés, les routes qui relient Vaison-la-Romaine au Mont Ventoux sont incontournables. Le temps d’un week-end printanier, la jolie cité médiévale donne le coup d’envoi de cette course cyclosportive devenue mythique. Avec ses milliers d’inscrits provenant d’une trentaine de pays, l’ascension du Mont Ventoux s’annonce sportive mais conviviale. L’effort collectif donne de la force à chacun des participants et là est toute la beauté de cette course. Du départ à l’arrivée au sommet, 122 kilomètres et pas moins de 3600 mètres de dénivelé sont au programme pour mettre au défi les plus courageux d’entre vous. Et pas d’inquiétude, vous pouvez tous y participer sous réserve d’une bonne condition physique tout de même. Si le Gran Fondo s’avère trop compliqué, optez pour le Medio Fondo ou le Piccolo Fondo : 44 kilomètres pour le petit et 100 kilomètres pour le moyen, de quoi se faire les mollets avant d’attaquer le plus haut sommet.

Fermer