Description
Rendez-vous dimanche 24 mai 2026 pour la 10e édition du Trail trophée.
Organisé par l’association Trail pour tous, cet événement trail nature se déroule au cœur du village médiéval de Biot et prône l'inclusion des personnes en situation de handicap dans les événements sportifs.
L'accueil des participants débutera au complexe sportif Pierre Operto dès 8 h et les inscriptions seront possibles jusqu'à 8 h 30.
Les parcours :
Trail 19 km (400m de dénivelé positif)
Départ à 9 h
de la rue Saint-Sébastien.
Parcours technique et varié pour les coureurs expérimentés, traversant le village médiéval avec vue panoramique et les sentiers forestiers du Parc départemental de la Brague (ouvert aux catégories handisport).
Trail Joëlettes 15 km (350 m de dénivelé positif)
Départ à 9 h 10 de la rue Saint-Sébastien.
Épreuve solidaire permettant aux personnes en situation de handicap de participer grâce à des équipes de pilotes bénévoles. Une course inclusive qui valorise la solidarité, la cohésion et le partage.
Trail et randonnée 10 km (170 m de dénivelé positif)
Départ à 9 h 30 de la rue Saint-Sébastien.
Format accessible aux coureurs intermédiaires souhaitant découvrir le trail nature dans un cadre exceptionnel (ouvert aux catégories handisport).
Les course enfants
Départ à 9 h 45 de la rue Saint-Sébastien.
700 m pour les membres des écoles d'athlétisme et 1500 m pour les poussins (ouverte à deux catégories de parcours dans le village).
Après le départ de tous les coureurs, le village trail ouvrira au complexe sportif Pierre Operto dès 10 h 15. Au programme : stands partenaires, espace récupération, buvette et restauration. La remise des prix aura lieu à 11 h 30 et s'en suivra une pasta party (5 € par personne et offert aux participants).
