3 août > 9 août

Exposition photo – La Nuit (1)Permanente

  • Culture
  • Exposition
Ancienne Poste, 35, Place de la République, * Deuxième porte à gauche de la Billetterie des Rencontres de la photographie., 13200 Arles

Description

« Quand le portrait se fait lumière. Quand le papier se dessine Au travers des ombres et des éclairs. Une image, une silhouette, une ombre, une vie, enfin. »
Odyssée intime et onirique, l’univers déployé se joue des codes du portrait traditionnel en transformant le visible en invisible, le vraisemblable en invraisemblable. Clément Gascon, diplômé des Beaux-Arts de Marseille en 2023, vient ici mettre en lumière une certaine idée de l’intimité et de son histoire personnelle au travers de portraits non plus linéaires, mais portés par un souffle de vie et de liberté tout particulier, où la lumière devient sujet à la place du sujet. Ce travail remet en jeu la notion d’identité, de Soi et de l’Altérité. Lors du vernissage et sur toute la durée de l’exposition, vous pourrez également profiter d’un studio de prise de vue où l’artiste vous initiera à sa technique, et vous enverra l’image ainsi captée ! À l'invitation du Club des Jumelages de la Ville d'Arles, venez partager le verre de l'amitié et l'apéritif, en association avec Biocoop Arles, le lundi 3 août à partir de 19h.

Tarifs

Gratuit

Horaires

19:00 - 21:00
Vernissage
Mardi
10:00 - 19:00

Mercredi
10:00 - 19:00

Jeudi
10:00 - 19:00

Vendredi
10:00 - 19:00

Samedi
10:00 - 19:00

Dimanche
10:00 - 19:00

Localisation

Exposition photo – La Nuit (1)Permanente
Ancienne Poste, 35, Place de la République, * Deuxième porte à gauche de la Billetterie des Rencontres de la photographie., 13200 Arles
  • jumelages-arles.fr

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 31 juillet 2026 à 13:49
par Office de Tourisme d'Arles
(Identifiant de l'offre : 7938630)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes