Vendredi 31 juillet de 21:30 à 23:00

Festival Les Tréteaux : "Péril ordinaire" - Collectif l'Étreinte

  • Culture
  • Festival
  • Théâtre
Château féodal, chemin de Sainte Barbe, 83190 Ollioules

Description

L'histoire de Camille, c'est l'histoire de nos 20 ans. C'est l'histoire d'un quartier et d'une génération. Un spectacle poético-punk où, le cœur serré, on se marre pour toujours, toujours continuer d'y croire.
“Bonjour, je m'appelle Camille, mon surnom c'est Kimiko et ceci est mon histoire." C'est l'histoire d'une mère qui galère, d'un épicier mal luné. C'est l'histoire de deux copains qui veulent faire de la musique. Mais surtout, c'est l'histoire du désenchantement. De la vie qui passe dans le tambour de l'alcool et de la drogue, quand on se choisit une nouvelle famille, celle de tous les dangers. L'histoire de Camille, c'est une histoire tout à fait ordinaire. Bien que Péril Ordinaire nous plonge dans une réalité brute, la comédienne et les 17 personnages qu'elle interprète ne nous laisse comme seul répit qu'une respiration entre un rire, un rire, un rire, un rire et une larme. Camille, elle sera peut être jamais Shakira, mais elle sera Camille. Et ça, c'est déjà bien. Les Tréteaux 2026 investissent le château féodal d’Ollioules avec 7 spectacles en plein air : théâtre contemporain, impro, spectacles familiaux, théâtre de rue et magie. Un festival estival convivial, accessible à tous. Navette gratuite au départ d’Orlandi et de l’Hôtel de ville 1h avant chaque spectacle pour monter au château féodal. Navette retour gratuite également à l’issue de chaque spectacle. Pique-nique possible sur place dès 19h chaque soir du festival – Pas de boissons en vente sur site (sauf le 23 juillet – Cabaret d’impro)

Prestations

Animaux non acceptés

Tarifs

Tarif : 10 € Tout public.
Navette gratuite au départ du parking Orlandi et de l'hôtel de Ville 1 heure avant chaque spectacle pour monter au château Féodal. Navette retour gratuite également à l'issue de chaque spectacle. Pique-nique possible sur place dès 19h chaque soir du Festival (pas de boissons en vente au Château Féodal).

Réservation en ligne : https://billetterie-ollioules.mapado.com/
Renseignements au 06 78 17 97 90.

Moyens de paiement

ChèqueChèque
EspècesEspèces

Clientèles acceptées

  • Spécial famille avec enfants

Horaires

Le 31 juillet 2026
  • 21:30 à 23:00

Localisation

Festival Les Tréteaux : "Péril ordinaire" - Collectif l'Étreinte
Château féodal, chemin de Sainte Barbe, 83190 Ollioules

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Environnement

Environnement
  • Centre ville
  • En ville
  • En centre historique

En lien avec

Mis à jour le 12 juin 2026 à 14:52
par Office de Tourisme Provence Méditerranée
(Identifiant de l'offre : 7828374)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes