Description
Une voix, un visage, un univers… Dominique Pinon sera à Saint-Laurent-du-Var pour une lecture musicale exceptionnelle, aux côtés de la pianiste Hélène Tysmann samedi 13 septembre à 20h au Conservatoire municipal !
Entre littérature et musique, les deux artistes vous invitent à découvrir l’univers de Jean Echenoz et de Maurice Ravel, dans une création originale où les mots dialoguent avec les notes.
Révélé au grand public notamment dans Le Retour de Martin Guerre, Dominique Pinon est devenu une figure incontournable du cinéma français grâce à ses rôles dans Delicatessen, La Cité des enfants perdus, Un long dimanche de fiançailles ou encore Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain.
Habitué des scènes de théâtre et reconnu pour sa voix chaleureuse, il entretient depuis plusieurs années une relation privilégiée avec l’œuvre de Jean Echenoz.
À ses côtés, Hélène Tysman, lauréate du prestigieux Concours international Frédéric-Chopin de Varsovie, interprétera plusieurs œuvres de Maurice Ravel.
Une soirée délicate et singulière, entre récit et concert, mots et musique, pour plonger au cœur de l’univers du célèbre compositeur français.
