Un guide‑conférencier, c'est vraiment stylé ! Voici pourquoi

Les bonnes raisons de faire appel à un guide-conférencier, il y en a tellement !

Voyager dans le temps

Que ce soit dans une petite ruelle cachée ou dans un coin de nature, visiter avec un guide, c’est voyager dans le temps. Un guide-conférencier vous raconte l’histoire de ces thermes romains aujourd’hui disparus, il fait apparaître un marché du Moyen Age ou la muraille d’un château-fort, il ressuscite les héros d’un champ de bataille… Le guide-conférencier est le fil d’Ariane qui relie le passé et le présent. C’est  un passeur qui fait le lien entre le public et une œuvre ou avec les acteurs du monde de l’art.

Regarder, sentir, écouter

Faites confiance au guide-conférencier ! Il affute votre regard, il vous laisse le temps de sentir une ambiance, d’écouter le murmure de l’histoire. Vous allez déchiffrer un paysage, comprendre une architecture, saisir un détail qui éclaire l’ensemble . Choisir un guide, c’est choisir le plaisir dans la connaissance, la précision dans le dialogue, la justesse de l’analyse partagée.

Un guide-conférencier sait s’adapter

Vous êtes avec vos amis, en groupe ou en famille ? Le guide-conférencier s’adapte. Vous êtes un  amateur éclairé, un curieux qui découvre, un adulte, un enfant, une personne en situation de handicap ? Là encore, le guide-conférencier est formé pour s’adapter à vos envies, vos contraintes, à vous tout simplement. Il connaît les règles qui vous permettront, dans toutes les situations, même incongrues, de passer un bon moment en toute sécurité et tranquillité . Le guide-conférencier est réputé pour sa flexibilité discrète.

Des passionnés passionnants

Professionnel attentif, à l’opposé des audio-guides, de l’automatisation monocorde et des applications superficielles, le guide-conférencier est un passionné animé par le désir de partager et le plaisir de vous faire passer de bons moments.  Le guide-conférencier est curieux, il aime apprendre et découvrir et se forme tout au long de sa carrière.  Il sait écouter et répondre à tous ! Faire appel à un guide-conférencier, c’est s’assurer des visites et des souvenirs de vacances inoubliables !

Guider est un métier

Il possède une bonne culture générale et des connaissances approfondies en histoire, histoire de l’art, ethnographie, économie, lecture de paysage. Diplômé et détenteur d’une carte professionnelle, le guide-conférencier est habilité à effectuer des visites commentées sur tout le territoire national, en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’Outre-mer. Le guide-conférencier officie dans tous les sites culturels et touristiques. Grâce à sa carte professionnelle, il peut vous emmener dans les musées et les monuments historiques et les villes classées Art & Histoire.

Nos suggestions