Les bonnes tables du Sud

Profitez de votre séjour dans le Sud pour faire le tour des meilleures tables ! Découvrez notre sélection de restaurants à connaître pour vivre un moment gourmand en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Régalez-vous au Numéro 9 de Lourmarin

De visite à Lourmarin ? Faites une halte gourmande au Numéro 9, un lieu de passage obligatoire pour les gourmets ! Abrité dans une jolie bâtisse en pierre, le restaurant vous accueille pour un moment culinaire mêlant modernité et tradition. Dans une ambiance vintage, régalez vous avec des mets délicieux :  ceviche de daurade, soupe de poissons de roche ou encore risotto aux champignons et au parmesan… Le mieux, c’est encore d’y goûter !

Le numéro 9
Rue du Temple, 84160 Lourmarin
www.numero9-lourmarin.com

Dînez en amoureux Côté Cour à Aix-en-Provence

Pour se retrouver dans un cadre délicat et raffiné, le restaurant Côté Cour est l’adresse idéale ! Installez-vous au cœur d’une ambiance alliant sobriété et jardin d’hiver et laissez-vous tenter par les plats semi-gastronomiques de la carte. Le chef Ronan Kernen (ancien participant à Top Chef 2011) vous propose des recettes inventives et originales : de quoi satisfaire à la fois les estomacs et les papilles !

Côté Cour
19 cours Mirabeau 13100 Aix-en-Provence
www.restaurantcotecour.fr 

Goûtez la cuisine de Côté Sud à Uchaux

Retrouvez-vous au jeune restaurant Côté Sud à Uchaux pour un repas unique à partager en amoureux ou entre amis. Dans un décor raffiné, la table vous propose une cuisine délicate, de saison et toujours généreuse. Prenez place en terrasse pour dîner dans un cadre bucolique et faites votre choix parmi les propositions gourmandes de la carte. Une suggestion ? Goûtez à la sélection de fromages de chèvre, ils sont tous issus de producteurs locaux !

Côté Sud
3395 Route d’Orange, 84100 Uchaux
www.restaurantcotesud.com

 

Dégustez la truffe sous toutes ses formes

Poussez les portes de chez Bruno pour une immersion réussie dans le temple de la truffe ! Au coin de la cheminée ou sur la jolie terrasse entourée de verdure, choisissez votre table et laissez-vous envoûter par les propositions de la carte. Caviar de truffes, pommes de terre à la crème de truffes ou encore velouté de châtaignes et foie gras à la truffe, le subtil champignon se déguste à toutes les sauces. Un menu végétarien est également disponible pour satisfaire toutes les papilles.

Restaurant Bruno
2350 route des arcs, Le Plan Campagne Mariette, 
83510 Lorgues
www.restaurantbruno.com

Déjeunez chez l’Ami Provençal à Fontvieille

Dans un décor typiquement provençal, faites la rencontre de Fanny et Yoann qui vous accueillent à bras ouverts dans leur restaurant. Chez l’Ami Provençal, le mot d’ordre est à la convivialité dans un style brasserie simple et authentique ! Parfait pour une pause déjeuner, laissez-vous tenter par les spécialités de la carte comme la délicieuse salade au chèvre ou encore la déclinaison d’abricots aux douces saveurs méditerranéennes.

L’Ami Provençal
35 place de l’Eglise, 13990 Fontvieille
fr.gaultmillau.com

 

 

Ressourcez-vous au Val des Sources

Au cœur des sommets du Valgaudemar, venez découvrir le restaurant Le Val des Sources et goûter une cuisine locale pleine de saveurs. La Cheffe Colette met un point d’honneur à cuisiner des produits frais du terroir et à mettre en avant les producteurs locaux, engagés dans la filière bio : une vraie preuve d’authenticité ! Découvrez les « oreilles d’ânes », le gratin d’épinards sauvages et de lasagnes, spécialité de la maison ! Un vrai délice que se fera une joie de commenter Colette !

Le Val des Sources
Famille Gueydan, 05800 St Maurice en Valgaudemar
www.levaldessources.com

 

Découvrez les saveurs de chez Acchiardo à Nice

Véritable institution niçoise depuis 1927, déjeuner au restaurant Acchiardo fait partie des rituels lorsqu’on se rend à Nice. Ici, on vous reçoit comme à la maison et on aime les traditions : vous ne serez pas surpris d’entendre le personnel discuter en nissart ! (dialecte de la région de Nice). Au moment de passer commande, n’hésitez pas à demander conseils au serveur : il se fera un plaisir de vous présenter les meilleures spécialités nissardes : tripes à la niçoise, gnocchis ou farcis niçois.  Le restaurant détient d’ailleurs le Label Cuisine Nissarde.

Acchiardo
38 rue Droite 06300 Nice
www.nicetourisme.com

Ravivez vos papilles au Relais des Moines

Amateurs de plats fins et raffinés, dirigez-vous vers le Relais des Moines, un restaurant gastronomique abrité dans une ancienne bastide du XVIème siècle… Si vous êtes déjà sous le charme de l’ambiance, vous le serez également en lisant la carte : optez pour les spécialités de la maison comme le succulent pigeon du Pays de Racan ou la sphère choco-or pour un dessert subtil et gourmand.

Le Relais des Moines
77 Chemin des Valises, 83460 Les Arcs
www.lerelaisdesmoines.com

 

 

Savourez les mets délicats des Tables de Gaspard

Située dans une ancienne étable des Alpes du Sud, le restaurant Les Tables de Gaspard est un véritable repaire pour les estomacs en quête de nouvelles saveurs. Découvrez la cuisine du Chef Sébastien Corniau, un savant mélange entre cuisine familiale et technicité gastronomique. Un vrai voyage culinaire dans l’assiette ! Pensez à réserver, les tables sont vite prises d’assaut !

Les Tables de Gaspard
rue principale/Le Village
05600 Saint Crépin
www.lestablesdegaspard.com

Dînez dans un restaurant troglodytique

Envie de dîner dans un cadre atypique ? Le restaurant La Grotte porte bien son nom car il s’agit d’un lieu troglodytique. Installez-vous sous l’imposant lustre en cristal qui domine la salle et faites votre choix parmi la sélection de plats proposés.  Idéale pour vivre un moment à deux, La Grotte propose également des menus enfants pour s’adapter à toute la tribu ! A privilégier le soir pour profiter au mieux de l’ambiance magique de la grotte.

La Grotte
Place Moulins, 83720 Trans-en-Provence
www.restaurantlagrotte.fr

An error occured !

Restaurants

Voir tout