Les villages perchés en pays de Fayence
Les hommes, qui occupent ces terres depuis plusieurs millénaires, ont patiemment érigé des villages au sommet de collines et de promontoires pour se protéger des incursions et des invasions. Leurs maisons aux façades dorées et aux toits en tuiles abritent des ruelles étroites, des placettes ombragées, des boutiques, des cafés et des restaurants qui font le bonheur des touristes.
Seillans, classé plus beau village de France, vous invite à la flânerie, au chant des fontaines, ou à une pause conviviale et gourmande. Ses passages voûtés et ses rues pavées offrent une physionomie médiévale charmante.
Fayence dresse un tableau vivant et animé de l’art de vivre à la provençale. L’EcoMusée du Pays de Fayence, niché au pied du village, vous plonge dans le quotidien des paysans qui ont fait prospérer ces terres aux siècles derniers.
Montauroux est arrosé par de nombreuses fontaines, qui apportent une sensation de fraîcheur bienvenue. Les amateurs de patrimoine pourront admirer notamment la chapelle St Barthélémy, construite au XVIIe siècle, dont la voûte en berceau a entièrement été recouverte de panneaux en bois peints.
Tous les villages du Pays de Fayence possèdent leur identité et leurs attraits touristiques, et invitent à des escapades permanentes.