© b-piccoli-adobestock
La station de Pelvoux Vallouise

La station de Pelvoux Vallouise

La station village de Pelvoux Vallouise se situe dans le Parc National des Écrins, dans le département des Hautes Alpes en région Provence Alpes Côte d’Azur. Les amoureux de nature apprécieront leur séjour sur la commune de Pelvoux Vallouise qui regroupe les deux villages de Pelvoux et de Vallouise. En été comme en hiver, vous pourrez profiter de nombreuses activités : ski, snow, raquettes à neige, alpinisme, randonnée, VTT… La montagne est une destination touristique de choix pour se ressourcer !

L’hiver entre ski et neige à Pelvoux Vallouise

La station de Pelvoux Vallouise offre un véritable terrain de jeu pour les skieurs. L’espace débutant en bas du domaine et l’espace freeride ainsi que les pistes d’altitude permettent à chacun de profiter de la glisse en fonction de son niveau. En haut des pistes, vous obtiendrez une vue imprenable sur la vallée et la station de Puy Saint Vincent. Le domaine skiable s’étend de 1 250 mètres d’altitude à 2 300 mètres d’altitude avec près de 25 km de pistes balisées, vertes, bleues, rouges et noires. Elles sont accessibles via les remontées mécaniques : télésiège, téléski, télécorde, téléski baby. L’enneigement est garanti grâce aux enneigeurs. Vous pourrez ainsi dévaler les pistes de ski alpin, les pistes de luge, vous initier au snowpark ou encore vous offrir une descente nocturne sur la piste éclairée du domaine skiable.

Pelvoux Vallouise en hiver, c’est aussi une station où vous pourrez faire du ski de fond, une randonnée en raquettes à neige, du traineau à chiens… Vous aurez l’embarras du choix pour occuper vos journées et découvrir le territoire d’une autre manière.

À Orcières Merlette, vous pourrez aussi vous adonner à de nombreuses autres activités en hiver : motoneige, chiens de traineau, bouée sur neige…

Un été riche en émotions à Orcières Merlette

L’été à Orcières Merlette est également très agréable. Le paysage qui s’ouvre sur le Parc National des Ecrins, les vallées du Champsaur et du Valgaudemar s’apprécie lors d’une randonnée ensoleillée. En chemin, vous pourrez découvrir la faune et la flore variée. Peut-être aurez-vous la chance de croiser des chamois, des marmottes ou encore un aigle royal survoler la montagne. Les plus sportifs pourront s’adonner au trail sur les sentiers de randonnées.

Orcières Merlette accueille également les amateurs de VTT en été. Le Bike Park représente un véritable terrain de jeu avec 11 pistes aménagées tous niveaux : bosses, virages… Vous pourrez aussi vous amuser sur les nombreux modules : passerelles en bois, bascules… 500 km de sentiers balisés serpentent dans la montagne du sommet du Drouvet à 2 650 mètres d’altitude jusqu’à la Base de loisirs d’Orcières à 1 350 mètres d’altitude. Orcières Merlette est également connue des cyclistes puisqu’elle fait partie des ascensions mythiques du Tour de France.

De nombreuses autres activités sont également proposées sur la station comme le parapente ou encore la tyrolienne Roll Air Câble. Cette dernière est l’une des plus grandes d’Europe. Longue de 1,8 km, elle relie le sommet du Droulet au lac Long.

Des trésors touristiques en toutes saisons

La commune de Pelvoux Vallouise se découvre, quelle que soit la saison. Le village de Pelvoux se situe à l’entrée de la Vallée de la Vallouise. Il fait partie du Parc National des Écrins surmonté par la Barre des Écrins. Le village englobe de nombreux hameaux que vous pourrez visiter au hasard d’une promenade. Vallouise se trouve du côté des vallées du Gyr et de l’Onde. Le village se compose de 7 hameaux. Vous y apprécierez son charme authentique avec ses anciennes maisons à arcades de marbre. Ne manquez pas d’entrer dans l’église Saint Etienne pour admirer ses fresques et sa porte sculptée ou encore dans la chapelle Saint Sébastien du Villard et la chapelle des Pénitents.

Préparez vos vacances à la station de Pelvoux Vallouise

Pour préparer au mieux votre séjour à la station de Pelvoux Vallouise, vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme des Hautes Alpes au 04 92 23 36 12 ou vous rendre sur place à l’accueil situé à Vallouise. Pour obtenir plus d’informations sur les activités, les services, les transports, etc., consultez leur site web : www.paysdesecrins.com.

Commerces et restaurants

Divers restaurants et restaurants d’altitude vous accueillent à Pelvoux Vallouise pour vous permettre de grignoter rapidement ou de vous attabler et savourer les délices locaux. Vous trouverez de nombreux commerces à proximité : épiceries, magasins de sport…

Hébergement

Si vous séjournez une nuit ou une semaine à Pelvoux Vallouise, vous pourrez loger à l’hôtel, en chambre d’hôte, en résidence de tourisme, au camping, opter pour la location d’un chalet ou d’une maison, ou bien faire halte dans un gîte d’étape.

Météo et enneigement

Organisez vos journées à Pelvoux Vallouise en consultant les prévisions météo :

Les stations de montagne voisines