villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Angles

Le village d'Angles dans les Alpes-de-Haute-Provence bénéficie d’une situation privilégiée. Blotti sous le soleil des Gorges du Verdon, le village veille sur le charme de l’authenticité. En choisissant d’emprunter les routes discrètes qui conduisent à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Les vacances sont pour vous l’occasion de renouer avec la nature ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins au coeur des paysages des Gorges du Verdon. D’autres activités de plein air sont aussi proposées dans les Gorges du Verdon. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

À Angles, comme partout dans les Alpes-de-Haute-Provence, les spécialités régionales représentent une attraction touristique.

Rendez visite aux producteurs des Gorges du Verdon et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Les hommes ont contribué au charme des paysages des Gorges du Verdon : églises, chapelles, musées, châteaux plaisent aussi aux touristes.

Vous pouvez organiser vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence en contactant l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement à Angles ou dans les environs d'Angles ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui, depuis des siècles, valorisent le sol fertile de ce territoire d’une grande beauté. Chaque vallée ou presque accueille son musée. Selon vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Minoterie de La Mure-Argens, l'écomusée de la Bugade de Seyne-les-Alpes, le musée Clément Faugier, le musée des Cuivres à Thoard, le musée Terre et Temps de Sisteron...

Le Parc naturel régional du Verdon

En Haute-Provence, le Parc naturel régional du Verdon accueille sur son territoire des paysages d’une grande variété, composés de vallées façonnées par l’homme, de canyons vertigineux, de prairies et de forêts... Le Parc a été pensé pour accueillir les amateurs d’activités de plein air, dans le respect de la biodiversité.. De nombreux itinéraires attendent les passionnés de randonnée. Vous pourrez aussi sillonner les routes du Parc à vélo, défier le vide en vous initiant à l’escalade, descendre le Verdon en canoë ou encore contempler les paysages du Verdon lors d’une promenade à cheval... Les hommes sont présents sur ces terres depuis des millénaires et nous ont légué un patrimoine culturel d’une incroyable richesse : fours à pain, lavoirs, fontaines, puits, châteaux du Moyen-âge, oppidums... Épiceries de village et marchés vous permettront de découvrir un terroir d’exception : miel et pain d'épices, fromage de montagne, viande d’agneau, fruits et légumes, huile d’olive pressée à froid, liqueurs d’agrumes, fleurs cristallisées…

Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence

La Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence protège des sites géologiques exceptionnels, abritant une concentration surprenante de fossiles anciens : ammonites (mollusques aquatiques évoquant des escargots), ichtyosaures (reptiles marins rappelant des dauphins), siréniens (des mammifères marins)...