villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Aubignosc

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village d'Aubignosc se niche dans un cadre naturel remarquable. Vous rêvez de vacances au calme, et vous souhaitez vous ressourcer loin du bruit et de l’animation permanente des grandes villes ? Le village d'Aubignosc vous apportera le calme que vous recherchez.

Les vacances permettent de vous rapprocher de la nature ? Pour vous, des vacances réussies riment avec randonnée ou promenade à vélo ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. De nombreuses activités nature sont aussi proposées en Provence. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

Bouillabaisse à base de rascasses, de rougets barbets, de vives, huile d’olive pressée à froid, fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, nougats et calissons d’Aix-en-Provence : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur des spécialités réputées. Les marchés locaux permettent de passer un moment convivial, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas savoureux que vous partagerez avec vos proches.

Le patrimoine de la Provence vous offre de belles découvertes. Dans un petit village, une fontaine très bien conservée. Dans le village voisin, les ruines d’un ancien château du Moyen-âge.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments remarquables dans les environs.

Vous voulez séjourner dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Nature en région Sud

du Verdon à la Sainte Baume, des Écrins au Mercantour, visitez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez profiter de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nombreuses activités nature : randonnée, promenade à cheval, VTT, escalade, parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, sports d’eaux vives, kayak, parachute ascensionnel, paddle, snorkeling…

Le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, chaque vallée possède ses légendes et ses traditions. Plusieurs musées vous offriront des escapades culturelles passionnantes. Où aimeriez-vous aller ? Lors de vos visites, découvrez l'écomusée du Pays Sisteronais de Sisteron, le Musée Gallo-Romain de Saint-Martin-de-Brômes, l'écomusée de l'Olivier à Volx...