villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Banon

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le village de Banon a été construit dans les paysages splendides de la Provence. Ici, vous prendrez le temps de profiter de votre famille, de vos amis, de vos proches.

Les activités de plein air sont nombreuses. Vous aimez marcher ? De nombreux itinéraires ont été tracés dans ce coin préservé de la Provence, aux portes du Luberon. Différentes activités nature peuvent aussi être pratiquées en Provence : vol en parapente, promenade en équitation, accrobranche...

Fruits et légumes, poissons, vins, fromages de brebis ou de chèvre et tomes des Alpes du Sud : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie. Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leurs fermes, ou sur les marchés prévus dans la région.

Le patrimoine local offre la promesse de belles idées de visites et découvertes. Dans un village, une église joliment restaurée. Dans les environs, un château médiéval avec son donjon et ses murailles. L’Office de Tourisme de Banon vous donnera des conseils sur les activités à découvrir et les sites touristiques. Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est apprécié dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les prix. Découvrez des hébergements de qualité.

Patrimoine et terroir

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les hameaux, les villages, les vallées ont des histoires à vous raconter. Des musées vous immergent au coeur de ce patrimoine. Visitez notamment le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée de la moto et de la mode militaire de Sainte-Tulle, le Musée de la Faïence à Moustier-Sainte-Marie, l'écomusée de la Bugade de Seyne-les-Alpes, le musée Clément Faugier, le musée de la Distillerie de Lavande de Barrême...

Tradition fromagère

Le village de Banon a donné son nom à un petit fromage au lait cru et entier de chèvre, à pâte molle et à croûte naturelle. Présenté dans son écrin de feuilles, il est le dépositaire d’un savoir-faire ancestral et d’un terroir exceptionnel et bénéficie à ce titre d’une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Profitez de vos vacances dans ce coin de Provence si cher à Jean Giono pour déguster ce fromage savoureux.