villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Bevons

Le petit village de Bevons dans les Alpes-de-Haute-Provence pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Blotti sous le ciel lumineux de la Provence, le village a su protéger son identité. En choisissant d’emprunter les routes de traverse qui conduisent au village de Bevons, vous vous ressourcerez loin du rythme de la ville.

À Bevons, diverses activités d’extérieur vous permettront de vivre des instants privilégiés. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : dénivelé, longueur ou présence de passages délicats, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux amateurs ou aux grands marcheurs. Dans les environs, les activités de plein air ne manquent pas : promenades à cheval, initiation au golf, escalade, accrobranche, parapente...

Bouillabaisse avec poissons pêchés du jour, tapenade et huile d’olive pressée à froid, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, agneau de La Crau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, calissons, navettes marseillaises ou miel de lavande : la pluralité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie savoureuse.

La gastronomie est une part de l’identité de cette partie de la Provence, où des producteurs passionnés par leur métier ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Les paysages magnifiques ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : chapelles, églises, musées, châteaux, lavoirs ponctueront aussi vos escapades et vous rappelleront la vie des femmes et des hommes qui vivent en Haute-Provence.

Que faire à Bevons ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

Nature en région Sud

De la Camargue aux Baronnies Provençales, des Écrins aux Calanques, visitez les 12 parcs naturels (dont 4 parcs nationaux) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Découvrez de nombreuses activités nature, côté mer, côté terre ou proches du ciel : entre la randonnée, le VTT, l'équitation, le tir à l'arc, le golf, les sports nautiques ou encore le parapente et le saut en parachute, à vous de choisir !

Patrimoine et terroir

Les Alpes-de-Haute-Provence accueillent un patrimoine rural d’une grande profondeur, et un terroir ancestral. Ce patrimoine est mis en scène dans différents musées. Vous pourrez notamment visiter l'écomusée de la Maison du Mulet à Seyne-les-Alpes, le musée de la moto et de la mode militaire de Sainte-Tulle, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, l'écomusée de la Bugade à Seyne-les-Alpes...