bandol-2481326_1920

Les marchés de Castellane

Au cœur des Gorges du Verdon, cette petite ville a su conserver toute son authenticité. Pour vivre pleinement votre séjour en Provence, flânez dans les allées des marchés de Castellane à la découverte des produits du terroir et de l’artisanat de Haute-Provence.

Le marché provençal

Toute l’année, les producteurs, maraîchers, fromagers, charcutiers, artisans locaux viennent vendre directement aux consommateurs leurs fruits et leurs légumes, leurs fromages fermiers, leurs œufs, leurs confitures, leurs charcuteries, leurs herbes aromatiques et leurs nombreuses autres spécialités régionales. Le marché provençal permet de s’immerger au cœur des saveurs et des parfums du terroir provençal, tout en permettant de rencontrer directement des exposants passionnés.

  • Jours : Le mercredi et le samedi matin
  • Adresse : Centre-ville (place Marcel Sauvaire)

Le marché forain

Le samedi, un marché forain côtoie le marché alimentaire. Les exposants proposent sur leurs stands de nombreux articles comme des vêtements, des chapeaux, des lunettes de soleil, des ceintures et autres accessoires de prêt-à-porter, des objets pour la cuisine ou la maison… Ce rendez-vous, très prisé des Castellanaises et des Castellanais, est l’occasion de réaliser de bonnes affaires tout en s’immergeant dans l’ambiance caractéristique du sud de la France, à la fois joyeuse, amène et truculente.

  • Jours : Le samedi matin
  • Adresse : Centre-ville (place Marcel Sauvaire)

Les foires

Chaque mois, le centre de Castellane prend des airs de fête. De nombreux artisans et exposants s’y pressent pour proposer des articles très divers. Les couleurs, les parfums, les saveurs prennent possession des lieux et éveillent les sens du chaland venu s’y promener ou y réaliser quelques bonnes affaires. Vous pouvez retrouver le calendrier des foires sur le site de l’Office de Tourisme. 

  • Jours : Une fois par mois
  • Adresse : Centre-ville (place Marcel Sauvaire)

Informations pratiques

Les informations fournies sur cette page vous sont communiquées à titre informatif, et les jours et lieux de marché sont susceptibles d’être modifiés. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local pour obtenir des informations complémentaires.

 

Visitez aussi :