Tourisme à Castellane

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, visitez Castellane. Profitez de l’authenticité de ce village typique de la Haute-Provence et des Gorges du Verdon.

À Castellane, un rythme de vie agréable vous est offert.

Vous voulez vivre des vacances actives, au contact de la nature ? Vous aimez marcher ? De nombreux chemins vous attendent dans ce coin préservé de la Haute-Provence et des Gorges du Verdon. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Fruits et légumes (raisins, fraises, melons, pêches, cerises, prunes, aubergines, courgettes), poissons, vins rouges, blancs ou rosés de Bandol ou de la vallée du Rhône, olives des Baux : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités. Les marchés locaux sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en achetant les produits du terroir que vous savourerez dans les heures qui suivent, en organisant par exemple un apéritif.

Églises médiévales, fontaines et lavoirs, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Castellane pour obtenir l’ensemble des curiosités touristiques accessibles tout autour. Vous désirez séjourner à proximité de Castellane ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, hôtels, campings…

Le lac de Castillon

Entre Castellane et Saint-André-les-Alpes, le lac de Castillon offre des paysages sublimes au coeur du Parc naturel régional du Verdon.Vous voulez louer un voilier, un bateau ou un kayak ? Vous voulez simplement vous baigner dans une eau pure et fraîche ? Le lac de Castillon propose une large sélection d’activités nautiques.

Le Parc naturel du Verdon

Entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, le Parc du Verdon accueille des paysages d’une grande diversité avec des montagnes, des collines, des canyons sauvages, des forêts et des vallées agricoles. La nature offre aussi une grande diversité d’activités aux : on y pratique ainsi des activités comme la randonnée, le vélo, les promenades à cheval, le canyoning, le parapente, l’escalade, la via ferrata, l’accrobranche… Partez aussi, vous pourrez partir à la découverte d’un patrimoine bâti d’une beauté sobre : moulins à vent, moulins à huile, moulins à grains, oppidums, églises, oratoires, chapelles… Le patrimoine du Verdon surprendra aussi vos papilles. Les marchés et les épiceries de village vous permettront de découvrir un terroir d’exception : miel, fromage de chèvre, viande d’agneaux, fruits et légumes, produits fermiers, olives, huile d’olive pressée à froid, liqueurs d’agrumes, fleurs cristallisées…

Réserve nationale géologique de Haute-Provence

La réserve est un livre à ciel ouvert qui retrace l’évolution de la vie. Différents sites aménagés pour le tourisme vous permettent de découvrir de nombreux trésors géologiques : fossiles d’ammonites (mollusques marins dont la forme rappelle celle des escargots), de siréniens (mammifères marins), d’ichtyosaures…