Tourisme à Castellet‑lès‑Sausses

Le village de Castellet-lès-Sausses vous propose un véritable retour aux sources dans les paysages enchanteurs des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village typique de la Provence vous séduira par son authenticité. Le village de Castellet-lès-Sausses est un havre de paix.

Dans ce petit village des Alpes-de-Haute-Provence, la nature est toujours proche. De nombreux chemins parcourent ce coin préservé de la Provence. Lors de vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : baptême de l’air, escalade, accrobranche…

Du littoral méditerranéen aux alpages des Alpes du Sud, la pluralité des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie d’une grande richesse.

Durant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y déguster des fruits et légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

Le patrimoine de la région vous offre de belles découvertes. Dans un petit village, une fontaine particulièrement bien conservée. Là, un ancien château du Moyen-âge avec son donjon.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités disponibles et les monuments qui se visitent. Pour vous aider à organiser vos vacances, nous proposons aussi sur nos pages un grand nombre d’activités adaptées à toute la famille. Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous préférez séjourner à l’hôtel, en chambre d’hôtes ou en camping ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Provence-Alpes-Côte d’Azur : une destination nature

Des fonds marins de la Méditerranée aux sommets enneigés des Alpes, la région Sud offre une diversité de paysages, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de sports de nature comme l’escalade ou la randonnée.

Patrimoine et terroir

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, chaque vallée, chaque village possède un savoir-faire inestimable. Ce patrimoine est valorisé par différents musées. Lors de vos visites, découvrez l’écomusée de l’Olivier à Volx, le musée d’art religieux à Digne-les-Bains, le musée de Forcalquier, la citadelle de Sisteron, le musée de la Vallée de l’Ubaye à Barcelonnette…

Les gorges de Daluis

Les roches rouges des Gorges de Daluis composent des paysages grandioses, uniques en Europe. Falaises vertigineuses et nature sauvage sont au rendez-vous. Les amateurs de marche à pied peuvent multiplier les itinéraires, des promenades en famille aux randonnées réservées aux marcheurs chevronnés.